www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 51  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 19:46 

En tout cas, ce que je trouve réussi, c'est la comm autour de l'évènement.

C'est très bien joué d'avoir invité des supporters pour l'occasion, d'une part pour créer le buzz, et d'autre part pour bénéficier de leur opinion "en vrai". J'ai l'impression que ceux d'entre nous qui étaient sur place sont globalement satisfaits, rappellent à juste titre que les photos sont parfois trompeuses, et ont tendance à défendre le nouveau maillot.
Et on a plus confiance en eux que quand ça vient directement du club.

Le même évènement couvert avec en tout et pour tout une photo mal cadrée de Pilou brandissant le maillot et légendée "regardez comme il est magnifique!!!'", l'accueil aurait été beaucoup plus froid.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 20:21 

l'impression que cela donne, c'est que le club prend plus d'importance aux gens qui utilisent twitter ( que tout le monde n'a pas) qu'a ceux qui remplissent le stade . :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 20:24 

Bon, ben puisque t'en parles. Je suis pas familier avec Twitter et tout ça, bon.

Comment les personnes ayant eu "le droit" de donner leur opinion ont été sélectionnées, en fait ? J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques Twittos d'invités. Et des personnes ayant des partenariats forts avec le club. Triés sur le volet, donc, on est un peu loin du simple "supporter".

Personne côté MNK a priori ?

C'est donc ça, le bon supporter, celui qui twitte à tout va ? Pendant que ceux qui sont en tribune, notamment à l'extérieur, se font ignorer voire mépriser.

Ça a un peu tendance à me gonfler, ces derniers mois, j'ai l'impression que y'a que l'image sur Twitter qui compte pour le club. Alors oui, WAM notamment donne une excellente vitrine pour le club et je remets absolument pas ça en compte. Le club cherche surement à surfer sur cette vague à ce niveau-là. Mais pour moi qui suis absolument pas connecté à ce niveau, ça me parait surréaliste, et j'ai l'impression que, paradoxalement, ça éloigne le club des supporters non connectés.

Bon, on va dire que je suis jamais content, et c'est sans doute un peu vrai, mais je ne vois pas comment on peut se satisfaire, dans un sport populaire, de la digitalisation et de la virtualisation. Ça doit avant tout se vivre dans un stade, on n'est pas aux States ici. Un peu, ça va et c'était sans doute nécessaire. Là, j'ai l'impression qu'ils cherchent presque à remplir les réseaux sociaux avant le stade !

Mais là, je m'éloigne du maillot, je vous l'accorde.

Edit : Ah ben grillé par soan, m'enfin j'ai essayé d'argumenter un peu plus :mrgreen: .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 20:33 

Tu rates la Cancanneuse.
Elle est trop drôle et suit le club depuis au moins deux saisons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 20:34 

Huisgonde a écrit:
Bon, ben puisque t'en parles. Je suis pas familier avec Twitter et tout ça, bon.

Comment les personnes ayant eu "le droit" de donner leur opinion ont été sélectionnées, en fait ? J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques Twittos d'invités. Et des personnes ayant des partenariats forts avec le club. Triés sur le volet, donc, on est un peu loin du simple "supporter".

C'est donc ça, le bon supporter, celui qui twitte à tout va ? Pendant que ceux qui sont en tribune, notamment à l'extérieur, se font ignorer voire mépriser.

Ça a un peu tendance à me gonfler, ces derniers mois, j'ai l'impression que y'a que l'image sur Twitter qui compte pour le club. Alors oui, WAM notamment donne une excellente vitrine pour le club et je remets absolument pas ça en compte. Le club cherche surement à surfer sur cette vague à ce niveau-là. Mais pour moi qui suis absolument pas connecté à ce niveau, ça me parait surréaliste, et j'ai l'impression que, paradoxalement, ça éloigne le club des supporters non connectés.

Bon, on va dire que je suis jamais content, et c'est sans doute un peu vrai, mais je ne vois pas comment on peut se satisfaire, dans un sport populaire, de la digitalisation et de la virtualisation. Ça doit avant tout se vivre dans un stade, on n'est pas aux States ici. Un peu, ça va et c'était sans doute nécessaire. Là, j'ai l'impression qu'ils cherchent presque à remplir les réseaux sociaux avant le stade !

Edit : Ah ben grillé par soan, m'enfin j'ai essayé d'argumenter un peu plus :mrgreen: .

+1 pour la rédaction 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 20:43 

Moi je trouve que c'est un bon coup de com.

Les twittos n'ont pas eu leur mot à dire sur le maillot, juste la présentation en avant première afin de relayer l'info plutôt que passer par les médias comme de coutume.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 20:48 

Que le club cherchant à faire parler de lui durant les congés payés des joueurs passe par des gens qui font parler du club, c'est "normal". Faut combler le vide

Citation:
Mais je ne vois pas comment on peut se satisfaire, dans un sport populaire, de la digitalisation et de la virtualisation.

Là t'as totalement raison. Si le club ne mise plus que la dessus, c'est nul. Même si j'aurais tendance à croire qu'ils vont quand même regarder plus attentivement les résultats de la campagne d'abonnement que le nombre de retwouites liés à la présentation du maillot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 21:01 

Huisgonde a écrit:

Je partage le point de vue de Huis' même si cette vitrine est parfaitement légitime et importante à notre époque, je reconnais même aisément que d'après mes (maigres) connaissances le club et ses "sphères" paraissent doués dans ce domaine. Je regrette surtout la non invitation d'un membre actif des MNK, au vu du travail réalisé cette année et en particulier contre Lyon cela m'est difficilement compréhensible.
Cela me rappelle un échange avec un pote lors d'un match cette saison : "les brouilleurs ne peuvent être installés en prison, mais est-ce possible au stade ?..."
Reflet de notre époque, on paraît sans doute un peu plus vieux cons qu'hier ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 21:10 

Oh oui c'est une telle nuisance d'avoir quelqu'un qui twitte à proximité de soi dans le stade, quelle bande de sans-gênes ! On pourrait carrément confisquer les téléphones à l'entrée non ?

Et les brouilleurs d'intolérance il n'y a pas pensé ton pote ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 21:41 

Ne nous fâchons pas, le club a fait ça dans les règles.

Olaf, entant que représentant du MNK, a eu le privilège d'être convié par XG qui lui a réservé l'exclu du maillot.
Ce matin, la boutique a joué sans filet, au risque se faire bâcher par les trublions de service que nous connaissons tous.
Jusqu'à présent, aucun club n'avait ouvert ses coulisses à ses fans. En matière de comm, la SMCfanzone demeure un ovni opérationnel, qui profite essentiellement aux fans les moins gérables ! Parmi ces débiles, certains ont plusieurs milliers de kilomètres de dép dans les pneus.

Enfin, au risque de déplaire, il y aura toujours plus de supporters connectés au sein du kop que dans les autres tribunes. C'est une réalité socioculturelle.
J'ajoute que j'ai les stats.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 21:46 

Sebmalherbe a écrit:
Oh oui c'est une telle nuisance d'avoir quelqu'un qui twitte à proximité de soi dans le stade, quelle bande de sans-gênes ! On pourrait carrément confisquer les téléphones à l'entrée non ?

Et les brouilleurs d'intolérance il n'y a pas pensé ton pote ?

Je pense que ton avatar te monte au cerveau mec.
On s'en bat des twittos mais les mecs qui passent, entre leurs textos, photos, vidéos, statuts sur les réseaux sociaux avec le selfie qui va bien et Twitter si tu veux, 50% de leur temps au stade sur leur tel ! Là oui on se fout bien de leur gueule et bien chaud on voterait pour le brouilleur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 21:52 

Et si toi et ton pote vous occupiez de vos miches et regardiez le match au lieu de vous occuper de vos voisins qui ne vous dérangent pas et ne vous ont rien demandé ? Et puisque tu parles de mon avatar, vouloir interdire des personnes de faire ce qu'elles veulent juste parce que tu trouves ça con, c'est pour le moins paradoxal quand on affiche Cabu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 21:55 

La calotte de tes morts sebmalherbe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 22:00 

C'est comme tout il y a des limites, et vu le sujet sur lequel tu souhaites te diriger, tu fixes librement les tiennes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2015 22:02 

Ultra a écrit:
Image

Donc ne nous fâchons pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]