Abi a écrit:
Le plus con c'est d'accoler Roazhon qui suggère l'identité, la tradition, les pieds dans la glaise à Park qui pue le modernisme déjà azbine avant d'avoir été créé.
C'est pas le "Park" anglo-saxon, hein, c'est un mot beurton aussi. Par contre c'est moche. Pas autant que le KUZUL-RANNVRO BREIZH placardé sur les nouveaux TER, mais moche. Et comme le dit Hastings, ça fait surtout "très factice et ridicule".
Neo a écrit:
Le souci est que Rennes (...) ceux sur quoi ils n'ont pas tort
Je suis dans ma 7e année à Rennes. En gros, "les rennais" s'en branlent, j'ai croisé plus de "fiers d'être lorrains" à Bar le Duc que de "Ici c'est Bzh" en Ille-et-Vilaine. Et pourtant y'en avait déja pas des masses à Bar. Et pour moi qui considèrent toutes ces histoires de drapeau, de nation, d'identité et compagnie comme le truc le plus inutile et débile après la religion, c'est parfait.
Ce qui est important, c'est que c'est une ville remplie de gens sympas (scoop; ils ont des gros cons aussi!), avec plein de trucs à faire, comme partout des coins à éviter selon ce qu'on cherche, une ville en plein développement, avec une offre "culture et loisirs" longue comme le bras.
J'ajoute pour en faire passer un paquet, que les trains vers St Brieuc, Guingamp et Brest sont bien remplis et que la N12 n'a pas de barbelés à Lamballe, ce qui pourrait laisser penser qu'au dela des discours à la con, on trouve un paquet de 22 et 29 très contents de venir quotidiennement dans le 35, et inversement.
Le souci pour moi, c'est qu'avec la tendance actuelle du MON identité au dessus de toutes les autres (avec la variante des valeurs), ben les décideurs donnent dans ce qui marche, donc de l'identité, du "breton" par ci, du "BZH" par là, comme ailleurs on tape dans l'identité normande, les valeurs du Nord, l'esprit nissart ou je ne sais quelles conneries du genre, à décliner ensuite en sous-identité départementale, cantonale, villageoise... tout ça pour qu'à la fin on puisse dire qu'ici on ne fait comme les autres, ce qui prouve bien que c'est mieux.
De la grosse merde quoi.
Neo a écrit:
Donc cette appellation est stupide!
Oui.
Mais pas plus qu'un MMArena, AllianzRiviera ou Michel D'Ornano. Parceque les bobos rennais, ils vont pas poser leurs fesses dans le stade qui porte le nom d'une fin de race de nobliaud élevé dans les Hauts de Seine et qui a commencé sa carrière politique en se parachutant à Deauville.