www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juil 2025 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1246, 1247, 1248, 1249, 1250, 1251, 1252 ... 1548  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 11:43 

dontonio a écrit:
Hastings a écrit:
Le stade aux couleurs du club, très bien. Le nom pseudo régionaliste, je trouve ça très factice et assez ridicule, en fait. C'est comme si on appelait d'Ornano Normandia Park pour appuyer l'identité régionale du club. Supayr, et après ?

En même temps cela provient d'un vote parmi les supporters alors c'est que cela leur convient!

L'autre choix c'était stade des hermines... Tu parles d'un choix. Et puis j'ai jamais dit que les Bretons avaient bon goût hein. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 12:31 

pas faux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 13:43 

Matt_ a écrit:
Ben moi je trouve ça bien.
Un stade au couleur du club avec un nom original, c'est chouette.

Là n'est pas le problème. Le souci est que Rennes n'est considéré en Bretagne par personne sauf par les Rennais, les bretons bretonnants (22 et 29) considèrent que c'est la zone 5 du Pass Navigo et que c'est la seule ville à compter plus de bobos qu'à Paris, ceux sur quoi ils n'ont pas tort. Roazhon est effectivement la traduction de Rennes en breton, mais pour ceux qui parlent breton et donc pas pour les Rennais qui sont gallo. Donc cette appellation est stupide!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 13:54 

Donc si un havrais te dis que Caen n'est pas en Normandie, tu vas lui "ah ok, j'vais aller me trouver une autre région"? :roll:
La Bretagne est tout aussi présenté en Ille et Vilaine qu'à Brest.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 14:10 

Le plus con c'est d'accoler Roazhon qui suggère l'identité, la tradition, les pieds dans la glaise à Park qui pue le modernisme déjà azbine avant d'avoir été créé.
On se croirait à l'inauguration d'un supermarché avec Michèle Torr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 14:39 

Hastings a écrit:
Le stade aux couleurs du club, très bien. Le nom pseudo régionaliste, je trouve ça très factice et assez ridicule, en fait. C'est comme si on appelait d'Ornano Normandia Park pour appuyer l'identité régionale du club. Supayr, et après ?

Oui mais en même temps, quand ton stade s'appelle "route de Lorient", il y a un moment il faut faire quelque chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 16:42 

Abi a écrit:
Le plus con c'est d'accoler Roazhon qui suggère l'identité, la tradition, les pieds dans la glaise à Park qui pue le modernisme déjà azbine avant d'avoir été créé.

C'est pas le "Park" anglo-saxon, hein, c'est un mot beurton aussi. Par contre c'est moche. Pas autant que le KUZUL-RANNVRO BREIZH placardé sur les nouveaux TER, mais moche. Et comme le dit Hastings, ça fait surtout "très factice et ridicule".

Neo a écrit:
Le souci est que Rennes (...) ceux sur quoi ils n'ont pas tort

Je suis dans ma 7e année à Rennes. En gros, "les rennais" s'en branlent, j'ai croisé plus de "fiers d'être lorrains" à Bar le Duc que de "Ici c'est Bzh" en Ille-et-Vilaine. Et pourtant y'en avait déja pas des masses à Bar. Et pour moi qui considèrent toutes ces histoires de drapeau, de nation, d'identité et compagnie comme le truc le plus inutile et débile après la religion, c'est parfait.

Ce qui est important, c'est que c'est une ville remplie de gens sympas (scoop; ils ont des gros cons aussi!), avec plein de trucs à faire, comme partout des coins à éviter selon ce qu'on cherche, une ville en plein développement, avec une offre "culture et loisirs" longue comme le bras.
J'ajoute pour en faire passer un paquet, que les trains vers St Brieuc, Guingamp et Brest sont bien remplis et que la N12 n'a pas de barbelés à Lamballe, ce qui pourrait laisser penser qu'au dela des discours à la con, on trouve un paquet de 22 et 29 très contents de venir quotidiennement dans le 35, et inversement.

Le souci pour moi, c'est qu'avec la tendance actuelle du MON identité au dessus de toutes les autres (avec la variante des valeurs), ben les décideurs donnent dans ce qui marche, donc de l'identité, du "breton" par ci, du "BZH" par là, comme ailleurs on tape dans l'identité normande, les valeurs du Nord, l'esprit nissart ou je ne sais quelles conneries du genre, à décliner ensuite en sous-identité départementale, cantonale, villageoise... tout ça pour qu'à la fin on puisse dire qu'ici on ne fait comme les autres, ce qui prouve bien que c'est mieux.

De la grosse merde quoi.

Neo a écrit:
Donc cette appellation est stupide!

Oui.
Mais pas plus qu'un MMArena, AllianzRiviera ou Michel D'Ornano. Parceque les bobos rennais, ils vont pas poser leurs fesses dans le stade qui porte le nom d'une fin de race de nobliaud élevé dans les Hauts de Seine et qui a commencé sa carrière politique en se parachutant à Deauville.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 16:54 

Enfin bref, prochain chantier pour Ruello, la mascotte.

Image

Pourquoi pas un Mont Ker-Saint Michelec coiffé d'un bonnet rouge? ... BRRRRRRRRRRRR... ..Hein? Ce serait pas mal et d'aill... BRRRRRRRR BRRRRRRRRRR ... qu'est ce qu'est que ça encore. ... BRRRRRRRRRRAAAAAMMMMMM.... Que me dis tu, fidèle Gurvan? Il faut partir? Hein? ...BBBBBBBBBBRRRRRRRRROOOOOOOOOOOUUUUUUUUUMMMMMMMM....
Une charge de cavaliers normands? Tu es certain?

Paf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 17:05 

Ruello pourrait aussi supprimer l'hymne breton avant les matchs , personne ne le chante :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 17:09 

Benoit Cauet a écrit:
Parceque les bobos rennais, ils vont pas poser leurs fesses dans le stade qui porte le nom d'une fin de race de nobliaud élevé dans les Hauts de Seine et qui a commencé sa carrière politique en se parachutant à Deauville.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 17:16 

On est d'accord, filer un nom de giscardien à un stade est l'ultime faute de goût. C'est pourquoi l'appellation "Tornado" est vachement mieux d'ailleurs.

T'façon le stade sera rebaptisé Nicolas Seube d'ici peu, ou alors j'y comprends rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 17:22 

:lol:

Il a plus de " chances " de prendre le nom d'une compagnie d'assurance ou d'une banque , à long terme
D'ailleurs, ça me fait penser au nouveau centre d'entraînement , le club va le financer comment ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2015 19:54 

Moi le naming je suis pas contre, si c'est bien fait.

Ensuite on chope Agrial comme sponsor principal (ils ont le Mt St Michel en logo en plus), Fortin nous a fait le coup de l'identité agricole de la normandie, c'est clairement la fin de GDE ça.

(Edit: La phrase de Fortin: "Nous avons une région agricole, j'aimerai une équipe qui colle avec les valeurs des gens d'ici, qu'ils puissent s'identifier.")

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 22:26 

Pas de sanction contre Le Havre et Lens

Ils s'en tirent bien les salauds. Enfin présomption d'innocence, toussa...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 22:52 

Hastings a écrit:
Pas de sanction contre Le Havre et Lens

Ils s'en tirent bien les salauds. Enfin présomption d'innocence, toussa...

L’instruction ouverte par la DNCG contre Le Havre et Lens, deux clubs soupçonnés d’avoir fourni des documents douteux au «gendarme financier du football professionnel», n’a rien donné. Selon nos informations, les deux clubs ne font l’objet d’aucune sanction, comme cela vient de leur être signifié. Si des infractions avaient été constatées, ils risquaient des pénalités sévères comme des retraits de points et leurs dirigeants auraient pu être pendus.

Ah oui, quand même !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1246, 1247, 1248, 1249, 1250, 1251, 1252 ... 1548  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]