Citation:
Qu'un professeur d'histoire se prête à des commentaires aussi lénifiants est attristant.
Toujours, toujours, toujours la même technique, mais de plus en plus dans la déchirure...
Procès d'intention obessionnel.Citation:
Vos commentaires sont ridicules, ignorants, nuls.
Insultes, mépris.Citation:
Qu'est-ce qu'on peut voir de droite décompléxée là-dedans sinon la bonne vieille technique éculée et morbide pour la France de ne pas vouloir nommer les choses par leur nom ? Droite vous bande de nases.
Ça repose, par exemple, sur l'illusion méprisante qu'une femme de ménage a déjà bien du malheur comme ça d'avoir un boulot si dégueulasse, si incapable de l'épanouir. Alors on lui sourit, on ne fait rien pour améliorer son quotidien réel, mais on la renomme "technicienne de surface".
Manipulation, extrapolation, exemple à la J.P. PernaultMon intervention : Et TOI Landry, tu fais quoi pour aider les arabes ?
Citation:
Arabe n'est pas un gros mot.
Ah bon ?!!Citation:
Arabe est une réalité ethnique et culturelle, un peuple.
N'importe quoi.Citation:
Ne pas vouloir le nommer ? Et s'il était véritablement là le racisme latent le plus innaceptable ?
Mon intervention : Au moins. Qui ici aurait un problème à dire le mot "arabe" ? C'est justement l'utilisation générale et erronée du Point qui est remise en cause, et que tu relaies de fort belle manière.
Citation:
Je parlais récemment à quelqu'un d'une expérience vécue en Syrie. Je prononce la phrase : "J'ai rencontré cet Argentin le jour où il m'a sauvé la mise alors que je m'engueulias avec un Arabe en Syrie".
Je l'ai sentie frémir un peu. J'avais traversé une ligne rouge dans son cerveau. Mais la misère...
On appelle comment les choses avec nuance si on les respecte parce qu'on les connaît ? Ce n'était ni un Kurde, ni un Assyrien, ni un Turc, ni un Arménien. Ni même un Japonais ou un Vénézuélien. C'était un Arabe.
Le point JE by landry®
Ca tombe du ciel.
C'est cadeau.Citation:
Alors oui, les Arabes ont une histoire, et une histoire de conflits, souvent. Mais aussi de paix. Que ça plaise ou non.
Mon intervention :Ici PERSONNE ne sort de chez lui et les arabes on les voit qu'à Pujadas quand ils provoquent les flics. Et on aime ça.
Citation:
Je n'ai pas lu ce numéro (comme vous très certainement) mais ne setait-il pas judicieux d'en analyser le contenu avant de continuer à jouer votre petit jeu du tocard qui aime trop l'altérité pour la nommer et qui balance ses anathèmes
Insultes bisCitation:
SANS AUCUN BOULOT INTELLECTUEL ?
Mon intervention : Une stigmatisation parle d'elle-même.