Diogene a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Personnellement, il dit qu'il voit pas le rapport avec le sport US.
Bref, notre football association vient de la victoire en 1883 des prolétaires du Blackburn Olympic en FA Cup contre les Olds Etonians (ces aristocrates qui ont créé les premières véritables règles écrites du jeu en 1848).
L'ignorer est une erreur, le mépriser est une faute.
bah je vois pas le rapport non plus avec le sport US. C'est pas moi qui crie à la fermeture des ligues.
Je pourrais d'ailleurs expliquer en quoi les ligues fermées US fonctionnent sur un modèle solidaire sinon même communiste de maintien de l'incertitude du résultat où le plus fort et le plus riche renonce à sa domination pour ré-équilibrer les forces en présence. J'ai pas le temps, faut que j'aille écouter #WAMlemission
Ben, pourquoi tu me réponds personnellement en insistant sur le sport US ???
Diogene a écrit:
[blablabla
moi manquer d'élégance?
je dis juste que lorsqu'on parle de régulation du foot, on évoque à fort et à travers tantôt une fermeture des ligues (je vois pas en quoi, ni comment si quelqu'un veut bien m'expliquer),
la sempiternelle comparaison avec la NBA qui est hors de propos, les positions caricaturales sur l'argent fou du foot, et une dose sur les dérives du foot business. Alors ok, on s'est ému, mais après on en a pas appris beaucoup sur l'éco du foot, la tensions entre les acteurs, les modèles de régulation éco en Europe comme Amérique du Nord.
Après j'm'en branle. Je dis juste que mettre la main sur le coeur en évoquant les belles valeurs du sport, c'est un peu être les Stéphane Hessel du foot. On s'indigne en masse mais pas tellement plus.[/quote]
Moi aussi, je vais écouter Wam L'émission.