udinese a écrit:
Why not a écrit:
Uniquement la treizième... C'est complètement con.
Comme toutes les décisions prises par la Ligue cette semaine. Ils ont fait forts, sans doute faute de ne pas avoir pu programmer un match en retard entre l'avant-dernière et la dernière journée (par exemple).
Exactement, ils ont sacrément faussé la lutte pour la descente en ligue 2, à une journée de la fin hop finalement Nîmes reste avec une pénalité de 8 points. Pourquoi 8 d'ailleurs ?
Les réactions des acteurs de l'USO :
« D'abord, je suis étonné de la date choisie pour communiquer cette décision. 48 heures avant la dernière journée : c'est se moquer du monde, c'est manquer de respect à ceux qui travaillent et c'est ne pas respecter l'équité du championnat, s'énerve Olivier Frapolli, entraîneur de l'US Orléans. Vous imaginez bien les retombées que cela peut avoir sur un groupe qui va disputer un match capital (ndlr : contre Sochaux vendredi). Ensuite, la tentative de corruption est avérée puisque sanctionnée. Et combien ça coûte ? Huit points la saison prochaine ! Presque rien en fait. Elle est où la morale ? Pour moi, c'est donc un encouragement à la corruption de la part de la FFF. »
Le président :
Cette décision, c'est la porte ouverte à tout. Le pire, c'est qu'elle est prise par la FFF qui se veut garante de l'éthique. C'est une vaste fumisterie. Qu'on ne vienne plus nous parler de déontologie, d'éthique ou de respect. Maintenant, en football, il faut mieux avoir de bons avocats ou un bon lobbying que de bons joueurs. Pour nous, c'est un coup de massue mais on va essayer d'obtenir notre maintien sur le terrain vendredi. »