kainrijames a écrit:
Perso je trouve ça naze je parle purement en terme de spectacle,on le voit en fin de saison y a la lutte pour les places européennes et la lutte pour pas descendre,du coup on va se retrouver avec une équipe dernière a la ramasse (c'est souvent le cas) et il restera une seule place dans la charrette avec 4-5 équipes qui lutteront pour pas descendre,pour le suspense c'est bof..
Franchement pour le système de montée j'aime bien ce que font les anglais avec le système de barrage,les deux premiers monte en première league et le 3e,4e,5e et 6e s'affronte avec des demi-finale et finale,quand tu vois le niveau homogène de notre L2 ou t'as facile 7-8 équipes qui peuvent prétendre a la montée en début saison,ce système conviendrait parfaitement a la L2 et tu aurais des équipes qui s'arracherait jusqu'au bout pour être dans les 6 premiers et jouer les barrages.
De toute façon, quel que soit le système, ce sera toujours injuste pour quelqu'un. Avec les play-off, le 3ème du championnat régulier peut se faire coiffer sur le poteau par le 6ème du classement, ça peut aussi paraître abusif. Je pense que c'est aussi culturel, les play-off ont disparu depuis longtemps dans le foot et ce n'est plus imprimé dans l'esprit des gens, y revenir choquerait encore plus de monde que de réduire les relégations de 3 à 2 équipes.