www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juin 2025 20:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1185, 1186, 1187, 1188, 1189, 1190, 1191 ... 3846  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 17:58 

Ghost of Benoit Caen a écrit:

Un échange avec Duhamel ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 18:26 

D'après un ancien joueur de Malherbe régulièrement présent dans les médias, on aurait un oeil en Amérique du Sud,où deux joueurs seraient suivi depuis cet hiver. J'en sais pas plus pour le moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 18:40 

Isaac a écrit:
D'après un ancien joueur de Malherbe régulièrement présent dans les médias, on aurait un oeil en Amérique du Sud,où deux joueurs seraient suivi depuis cet hiver. J'en sais pas plus pour le moment.

ELUCHANS :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 18:43 

Couillu le karibou a écrit:
Sinon y a Yannick Mbone alias l'homme qui n'a pas de cou !!

Alias l'homme qui ne dit pas bonjour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 19:40 

En attaque, il nous faut un Privat, un Compan.
On voit nettement la différence quand c'est Sala qui joue.
Il nous faut un costaud capable de faire chier une défense et faire remonter tout le bloque équipe.
Si on a pas ça, on va encore avoir le droit à de grands ballon direct pour le gardien adverse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 19:47 

Et Privat, personnellement, il serait chaud pour rester ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 20:08 

De toute façon au milieu ça va être un gros chantier avec le départ de Kanté,vu que Seube prolonge ça sera plus pour dépanner je doute pas qu'il jouera sa quinzaine de matchs en tant que titulaire mais on peut pas partir dans l'idée qu'il ai 38 matchs dans les cannes,Adeoti je le dis depuis le début que c'est un déf central,a Laval il a donné entière satisfaction quand il a joué a ce poste en deuxième partie de saison il n'est pas assez technique pour jouer au milieu..
Feret je ne sais pas trop quoi en penser il est quand même sur la fin un peu comme Seube pour jouer 60 minutes ça le fera mais faut quand même un joueur qui puisse le relayer,on peut pas se permettre la saison prochaine d’être dépendant de Seube et Feret,recruté un peu de sang frais au milieu (facile 3 joueurs ça me semble être un minimum).

Sinon Le Bihan perso je connais pas,ça reste un jeune joueur avec une marge de progression,un bon profil pour venir chez nous,si on arrive a perdurer au plus haut niveau un peu comme le fait Lorient on aura l'occasion de recruter de bons éléments de L2 qui voudront se montrer en signant chez nous.

Plutôt d'accord aussi sur le fait de recruter un attaquant pivot,je trouve ça dommage si on ne garde pas Privat,je pense pas qu'on puisse avoir mieux,le mec est très bon dos au but,le meilleur joueur de tête du championnat,vu notre manière de jouer et le fait qu'on n'a pas toujours la possession de balle c'est un joueur précieux qui en phase offensive permet au bloc de remonter.
J’espère quand même qu'on lachera un peu d'oseille sur un ou deux transferts si on vends Kanté a un bon prix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 21:40 

Ghost of Benoit Caen a écrit:

Il joue au H :D C

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 21:49 

kainrijames a écrit:
Feret je ne sais pas trop quoi en penser il est quand même sur la fin un peu comme Seube pour jouer 60 minutes ça le fera mais faut quand même un joueur qui puisse le relayer,

Lemar.

Ou Angus, s'il est dispo.

Dernière édition par François de Malherbe le 20 Mai 2015 21:52, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 21:49 

Hastings a écrit:
L'aviez-vous remarqué, Antoine Devaux est né en Normandie, à Dieppe. Nul doute que ça fait partie de ses critères pour signer à Caen, pour peu que ses parents soient encore là, etc.

Etant donné que le club est partie dans une démarche de régionalisation, je suis allé chercher la liste des footeux nés entre 1981 et 1995 en Normandie (merci Wikidata).

Voici les 63 footballeurs en âge de jouer et né en Normandie : Gueïda Fofana, Charles N'Zogbia, Sébastien Le Toux, Romuald Boco, Guillaume Gauclin, Jackson Mendy, Franck Berrier, Antoine Goulard, Mohamed Sissoko, Jamel Aït Ben Idir, Jérémy Sorbon, Yohann Eudeline, Antoine Buron, Tongo Doumbia, Kévin Anin, Mathieu Bodmer, Didier Digard, Salah Bakour, Gaël Angoula, Maka Mary, Thomas Heurtaux, Amadou Alassane, Anthony Laup, Benjamin Police, David Martot, Fayçal Fajr, Flavien Belson, Gaëtan Deneuve, Grégory Beaugrard, Julien Faubert, John-Christophe Ayina, Joris Colinet, Joël Thomas, Kévin Debris, Mathieu Duhamel, Matthias Jouan, Olivier Davidas, Romain Inez, Stanislas Oliveira, Darnel Situ, Antoine Ponroy, Arnaud Mendy, Julien Toudic, Guillaume Quellier, Karim Boudiaf, Pierrick Lebourg, Bernard Mendy, Bruno Grougi, Molla Wague, Thibault Moulin, Benoît Lesoimier, Aldo Angoula, Youssef El-Arabi, Yassine Benzia, Maxime Blanchard, Arnold Mvuemba, Jean-Pascal Mignot, Elliot Grandin, Antoine Devaux, Yoann Arquin, Benoît Costil, Matthias Lepiller, Nicolas Pallois.

On perd Duhamel mais on gagnerait Devaux. L'honneur est sauf.

Edit : si on réduit à la Basse-Normandie, on n'en compte plus que 18, dont 16 (ça fait pas beaucoup...) qui ont le droit à leur fiche sur Wikipédia : Grougi, Lesoimier, Moulin, El-Arabi, Toudic, Grandin, Costil, Sorbon, Heurtaux, Eudeline... La bonne nouvelle c'est qu'à part Mvuemba, qui est né et a grandi à Alençon, les meilleurs bas-normands sont passés par le club.
Edit2 : si on élargit aux joueurs nés entre 1978 et 1981, on ajoute à la liste Deroin, Hengbart, Mawéné, Gallon, Hiaumet. Tous passés par le club.

Ta liste ne comprend pas Oniangué car né à Paris mais qui a grandi à Hérouville, il était à Malherbe ado, mais les Rennais l'ont piqué en mettant de l'oseille, à l'époque où Rennes était considéré comme le meilleur centre de formation de France.
Sinon ta liste prouve bien que l'histoire de "politique régionale" c'est uniquement de la com, elle existe déjà depuis bien longtemps (et encore heureux)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 21:51 

François de Malherbe a écrit:
kainrijames a écrit:
Feret je ne sais pas trop quoi en penser il est quand même sur la fin un peu comme Seube pour jouer 60 minutes ça le fera mais faut quand même un joueur qui puisse le relayer,

Lemar.

Plussain, Lemar ce sera le prochain gros transfert du club (après celui de Kanté), en espérant que l'explosion aura lieu dès la saison prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2015 21:53 

Jisait a écrit:
Et Privat, personnellement, il serait chaud pour rester ?

C'est la bonne question à se poser. Pour moi c'est l'attaquant qu'il nous faut. Il pèse sur la défense, il est très bon de la tête et effectue un travail usant les adversaires . J’espère qu'on pourra le garder, ça sera déjà une bonne base coté attaque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 12:29 

D'après ce site africain deux joueurs congolais ont signé un contrat stagiaire-pro à Caen (quand on voit les clubs qui les ont refoulés avant nous c'est un peu curieux...)

http://www.starducongo.com/Football-deu ... 11878.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 12:39 

"Je me vois donc obligé de travailler d’arrache-pied pour avoir une place de choix dans l’effectif tout en sachant que ce ne sera pas facile d’autant plus que la concurrence est rude par rapport à la qualité des joueurs qui y sont"

Peut-être un poil lourd comme formule...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2015 12:42 

Puisse leurs vœux être Exaucé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1185, 1186, 1187, 1188, 1189, 1190, 1191 ... 3846  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]