befa a écrit:
legasp a écrit:
Amis bricoleurs, bonjour.
J'ai bientôt fini le déshabillage complet de la cuisine, plus de meubles, y reste plus qu'un peu de faïence au
mur et du papier peint. D'ici peu, il n'y aura plus que du plâtre sur les murs. Que me conseillez vous de faire avant de peindre? J'ai pas trop envie de mettre du placo ni de toile de verre.
Je viens exactement de faire le même chantier. Après avoir enlever le papier peint (de plusieurs couches) sur le platre. J'ai "réenduit" tous les murs de cuisine à la
taloche avec de l'enduit de lissage . (Marque
Placo mix le mieux pour moi) . Après quelques coups de ponçage (grammage 150-180 anti encrassement), j'ai passé une sous couche spécial placo platre. Ensuite, j'ai appliqué de la peinture satiné (2 couches). Le résultat obtenu est conforme à mes attentes mais c'est fastidieux à faire. (ça m'a pris deux semaines)
ps: Il ne me reste plus qu'a receptionner ma nouvelle cuisine...le seul hic c'est que le magasin à fermé.......

Edit: J'ai enlevé aussi la faïence et toutes les chevilles fixées dans le mur pour ensuite rebouché le tout au MAP.
Tout comme Befa ...
Fais attention au MAP, c'est génial pour reboucher les gros trous, genre les saignées (cela solidifie ton mur d'ailleurs), mais dangereux pour les petits trous comme ceux des vis à placo (penses bien à les retirer avant ou à les enfoncer). Le MAP au séchage c'est comme le béton donc à poncer

. De toute façon après ton MAP c'est plus prudent d'enduire par dessus avec de l'enduit de finition.
Et n'hésites pas sur la sous couche, moi j'en passe souvent 2 couches, surtout si je peins avec des couleurs claires ensuite.