knais a écrit:
Merci aux joueurs et aux dirigeants pour ce maintien acquis (même) avant la dernière journée !
La saison n'a pas été facile, entre jouer au Mans en début de saison, se faire quand même bien niquer sur plusieurs matches par les arbitres, l'affaire des matches truqués, je trouve que le club tout entier est resté digne, n'a pas cédé à la panique et qui plus est, a réussi un très bon mercato d'hiver (première depuis des lustres), rattrapant même un mercato d'été, qui avait été pas mal et en se séparant de la plus grosse déception, Raspentino.
+1
Gros gros coup de chapeau au club pour cette saison, qui, une fois de plus, trouve toujours quelque chose pour réinventer le football et nous surprendre.
Pourtant, je dois bien avouer qu'en décembre, je n'y croyais plus. Ou plus exactement, si j'en avais eu la capacité, j'aurais arrêté d'y croire, pour m'épargner une fin de saison que j'imaginais très pénible. Sauf que j'arrive pas à arrêter d'y croire, c'est comme ça.
A l'époque, Féret était transparent, et Privat avait autant joué qu'Idrissou.
Et comme traditionnellement, Malherbe ne réussit jamais un mercato d'hiver, je n'en attendais pas grand chose. Je pensais qu'il fallait tenter le tout pour le tout et changer d'entraîneur, pour sortir de la spirale. Mais là, Gravelaine annonce que Garande va être prolongé, que le club a un plan pour 2015-2020 valable même en L2, et qu'on va faire appel à un préparateur mental.
LOL
Et on prête notre meilleur buteur à un concurrent direct en échange d'un quasi inconnu.

Au final, les décisions prises cet hiver se sont toutes avérées payantes, et de quelle manière! Et au-delà des résultats que l'on sait, comme tu l'as souligné knais, le club a su rester digne, même dans les moments les plus noirs, sans jouer les caliméros alors que certaines situations s'y prêtaient. Et j'ai l'impression que malgré l'affaire Caen - Nîmes (ah tiens, encore un truc pour lequel je n'étais pas spécialement optimiste, et que je ne pensais pas voir torché aussi vite et bien), l'image du club s'est bonifiée cette saison, grâce aux comportements de tous ses acteurs, que ce soit sur le terrain (les résultats et la manière), dans l'encadrement, dans les tribunes (MNK96 comme d'hab, et tifo face à Lyon par exemple), dans les médias (Felipe dans J+1), ou sur le web (WAM nous fait une superbe réputation, bravo à eux).
Et j'apprécie également l'orientation de la comm du club, notamment sur twitter, avec la SMCFanzone, le ton parfois décalé (très bon le twit de l'ascenceur).
Superbe saison, bravo et merci!