www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2007 18:28 

globule_smc a écrit:
en l'occurence c'est quand meme le boulot de la DDE, de rendre les routes "praticables" dans ce genre de situation, c'est pas a Monsieur "Tout le Monde" de déblayer les routes.

Chacun son taff

et quand t'es au courant qu'il va y avoir de la neige, ou du verglas, ou les 2, je trouve quand meme pas ca compliqué, de saler les routes,ou de prévoir le coup, pour réagir au plus vite, quand les moyens techniques le permettent.

C'est sûr, c'est pas compliqué ... tu te rends compte de la taille du réseau ? Ne serait que dans la zone de Bayeux ?

Sinon PF, c'est de l'absynthe que tu veux nous parler non ? :D

Citation:
Chacun son taff

Peut-être, en attendant la DDE ne sont pas à TON service, et s'ils n'ont pas salé TA rue, c'est peut-être qu'ils ont salé d'autres rues...

Dernière édition par ajacques le 25 Jan 2007 18:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2007 18:32 

nan mais je suis d'accord que la DDE ne peut pas s'occuper de l'ensemble du réseau routier. Mais pour ceux qui connaisse Bayeux par exemple, ca me parait quand meme un minimum de rendre praticable le bypass (ex nationale13 qui fait le tour de Bayeux) nan?

j'y suis passé a 8h30/9h ce matin, il y avait encore de la neige sur toute la route, alors que la neige s'est arrêté de tomber vers 23h.

enfin, ca changera rien maintenant, mais bon, on a toujours tendance à dire en ironisant qu'à la DDE, il se branle les couilles, j'aurai une petite tendance, à y croire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2007 18:32 

ouais mais avec un déneigeuse-saleuse de compet tout est possible

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2007 18:36 

globule_smc a écrit:
on a toujours tendance à dire en ironisant qu'à la DDE, il se branle les couilles, j'aurai une petite tendance, à y croire.

Bah moi j'aurais une petite tendance, à croire, que si, tu penses, ça, c'est que justement "on a tendance à dire" ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2007 18:42 

A la décharge de la DDE,ce n'est pas évident de gérer des si fortes chutes de neigessurtout dans votre région;mais chez nous aussi çà était ma "m...",d'abord ils ont une carte de priorité des axes a déneigé,ensuite ils font ce qu'ils peuvent;c'est toujours longs pour le contractuel :wink:

Un CALVA,mon jacquounnet!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2007 19:37 

ajacques a écrit:

Peut-être, en attendant la DDE ne sont pas à TON service, et s'ils n'ont pas salé TA rue, c'est peut-être qu'ils ont salé d'autres rues...

Traiter les axes importants serait déjà une bonne chose, après je comprends que la DDE ne puisse psa intervenir sur les axes secondaires, et puis franchement quand j'habitais à Pont d'Ouilly, j'étais bien content l'hiver d'être bloqué dans mon village et de ne pas pouvoir aller au Lycée!!! :wink:

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2007 19:43 

Putain mais c'est pas vrai des branle couille pareils, la vérité c'est que si t'es pas capable de conduire sur 5 cm de neige, ou que tu as peur de casser ta caisse, ben tu reste chez toi. Mais en tout état de cause tu met pas la responsabilité de tes incapacités sur le dos des autres.

Incroyable de lire ce qu'on lit des fois!

Njord, pas colère mais presque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2007 20:11 

[Petite message à caractère informatif]

Au 1er janvier 2007, les "agences" et personnels de la DDE se sont retrouvés rattachés au Conseils Généraux, décentralisation oblige... Cela n'a pas modifié la donne pour ce qui est du nombre d'employés mais le nombre d'agences a semble t il fortement diminué au niveau national (à confirmer)... Ce qui fait que les personnels ont (ou vont) certainement bouger...

[Fin du message à caractère informatif]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2007 00:35 

Njord a écrit:
Putain mais c'est pas vrai des branle couille pareils, la vérité c'est que si t'es pas capable de conduire sur 5 cm de neige, ou que tu as peur de casser ta caisse, ben tu reste chez toi. Mais en tout état de cause tu met pas la responsabilité de tes incapacités sur le dos des autres.

J'allais l'écrire... Ce matin en vélo je rattrapais les voitures autour de Louvigny et ce n'était pas des p'tits vieux. Et sur les quelques mètres où j'étais sur un axe dégagé, ça roulait à la même vitesse que moi...

Ca me ferait chier qu'on augmente les impôts locaux pour acheter une saleuse de plus et payer des intérimaires à faire ça... Qu'on dégage les voies de tram' et les axes à plus de 90 km/h OK mais pas plus.

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2007 02:47 

toox a écrit:
Njord a écrit:

J'allais l'écrire... Ce matin en vélo je rattrapais les voitures autour de Louvigny et ce n'était pas des p'tits vieux. Et sur les quelques mètres où j'étais sur un axe dégagé, ça roulait à la même vitesse que moi...

Ca me ferait chier qu'on augmente les impôts locaux pour acheter une saleuse de plus et payer des intérimaires à faire ça... Qu'on dégage les voies de tram' et les axes à plus de 90 km/h OK mais pas plus.

Pareil, j'arrive pas à comprendre la mentalité des gens...

C'est de la neige OK, mais c'est pas non + une patinoire.
Ce qui m'etonne le +, c'est le regard des gens quand tu roules "normallement", l'air de dire "p'tain mais il est malade celui là! Ah ben c'est un "A", évidement!"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2007 09:33 

graham t'es un connard, tous ce que tu dit sur les intentions de manukay tu l'invente.

j'viens de lire un bon ramassi de conneries sur ce sujet.

de la part de la DDE et de meteo france: allez vous faire foutre!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2007 09:35 

NAN MAIS AU PRIX QU'ON PAYE LES AUTOROUTES ! HEIN !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2007 09:41 

Tu l'a écrit toi même tocard!

La neige ça glisse pas, c'est pour ça qu'ensuite tu as écrit :
Citation:
Si tu crois que la neige ça glisse pas mieux vaudrait que tu fasses le test en courant sur les trottoirs verglacés plutôt que de mettre les autres en danger.

Allez ferme là un peu triple buse!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2007 09:44 

Manukay a écrit:
C'est de la neige OK, mais c'est pas non + une patinoire.
Ce qui m'etonne le +, c'est le regard des gens quand tu roules "normallement", l'air de dire "p'tain mais il est malade celui là! Ah ben c'est un "A", évidement!"

voici l'original, et c'est pas pareil...

d'après toi graham, quand il y a du verglas c'est au pieton ou à la voiture de laisser la priorité?

et puis manukay a dit "la neige" et non pas le verglas.

quand il dit rouler "normalement" il doit vouloir dire ne pas rouler à 20km/h et ne pas être crispé sur son volant en ne maitrisant rien de ce que l'on fait. corrige moi si j'me trompe(manukay bien sur).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2007 09:44 

tiens c'est marrant on voit plus bad grass, hein graham

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5477 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]