NickP a écrit:
Je ne suis pas non plus le plus optimiste qui soit de nature, mais essayons de voir les choses de façon pragmatique : si on plante les 2 prochains matches, Lyon et Bastia, où qu'on en sera?
Continuons à prendre le cas le plus merdique : Evian après 2 victoires (Reims et St-E à domicile), pas impossible, serait à 43 points. Hors d'atteinte. Bon.
Lorient à Metz et à Nantes peut prendre 4 à 6 points. Hors d'atteinte donc. Merde.
Toulouse est franchement merdique, donc entre Lille, EAG et Nice, ils pourraient ne pas faire carton plein... Mouais... ca c'est mort.
En revanche, Reims, qui donc perd à Evian (sans quoi ETG n'est plus, quoiqu'il arrive, hors d'atteinte à la 38e), gagne une main dans le dos face a Rennes, et ne peut pas prendre de point à Paris à la dernière. Donc total 41 points. Ha ha ha! Elle est là notre lifeline !!
Bon total, à moins de sortir un gros coup comptable (pas le gros match qui sert à rien dommage) entre Lyon ou Bastia, il faut que les concurrents soient méga sympas et continuent à se chier dessus. Or, ce n'est pas donné à tout le monde de merder sa fin de saison ! (suivez mon regard...)
Notre proba de plonger va sérieusement s'envoler si on ne prend pas de point contre Lyon.
D'ailleurs, quel serait le meilleur résultat pour Evian-Reims en considérant que nous pourrions perdre les deux prochains matchs
Victoire d'Evian....qui laisserait Reims, le premier relégable à 1 petit point de Malherbe.Seul,problème si on vient à perdre les deux matchs, on peut envisager une victoire de Reims contre Rennes et on serait donc relégable avant la dernière journée
Match nul....Reims reviendrait à egalite avec nous et prends 3 points d'avance en battant Rennes. Evian viendrait donc à D'Ornano avec la possibilité de jouer sa finale comme l'an dernier
Victoire de Reims....qui se sauverait quasiment et on aurait probablement aussi une finale contre Evian à D'Ornano
Pour moi le meilleur résultat c'est une victoire de Reims, Evian resterait au pire des cas à 2 pts derrière nous et si par bonheur on arrivait à gratter un petit point sur une des deux journées pendant qu'Evian perds également contre Saint-Etienne, on aurait nos 13 buts d'avance à gérer