jesperolsen a écrit:
De ce que j'ai compris, Haddad rêve de créer un stade plus petit (20/25000 places), sur un quartier commerçant à deux pas de Paris, et qui serait utilisé pour de nombreuses activités commerciales connexes (restauration, salles de conférences, hôtellerie ...). Son pari n'est pas a priori complètement absurde, surtout adossé à un club qui peut facilement s'imposer comme l'anti-PSG dans les "valeurs" qu'il pourrait promouvoir commercialement. Il aurait proposé un plan de financement du stade exclusivement basé sur des fonds privés en échange d'un terrain octroyé par la mairie dans un secteur en plein essor.
Sans doute.
Je vais surement comparer ce qui n'est pas comparable, mais pourquoi ne pas faire comme Guazzini ?
L'ancien Jean-Bouin (bon c'était quand même un poil mieux que Bauer) n'a pas empêché le Stade Français de remporter des titres et surtout d'avoir une vraie notoriété.
Ça s'est construit petit à petit avant qu'ils aient la légitimé pour avoir un stade plus...sexy (et plus grand).
J'pense que si les dirigeants du Stade Français, voir de la FFR, été allé voir la mairie de Paris à la fin des années 2000, ils se seraient fait jeter comme des m****
Après je te l'accorde, y'a plein de point qui font que la comparaison est branlante.