Isaac a écrit:
Face à la concurrence d’Internet, le Sénat autorise les disquaires et libraires à ouvrir le dimancheY'a du pour et du contre évidemment, mais je trouve ça globalement positif, dans le sens où en plus de favoriser l'économie des enseignes de rue, ça peut devenir une habitude, un rendez-vous (j'imagine les débats, rencontres d'auteurs) qui donnera une vraie place à la culture le dimanche (qui resterait un jour de famille/culture, détente), en ces temps obscures en
tistes.
Qu'en pensez-vous ?
Le disquaire ou le libraire est déjà ouvert du lundi au samedi, ils ont peut-être le droit de vivre aussi un peu.
Un libraire jeunesse a fermé à Clermont (Papageno, néolait, si ça te dit quelques choses, près de la mairie), la plus grande a failli aussi (les Volcans, sauvée par la création du scoop des salariés). Le vrai problème, c'est le choix des gens qui préfèrent commander sur internet.
Les deux libraires étaient des institutions ici, surtout pour "Les Volcans". Avec le dépôt de bilan annoncé, les gens ont pris conscience de l'importance des choix qu'ils faisaient et depuis ils reviennent aux Volcans.
Chacun fait des choix en consommant, il faut derrière les assumer. Si plus personne n'achètent de disques en boutique, faut pas se plaindre derrière que les disquaires ferment.
Alors oui, on peut remettre la faute sur les disquaires et libraires, leur dire d'aller bosser le dimanche ces feignasses, on peut aussi tout simplement les faire vivre en allant chez eux la semaine.