formerlyknownasneolait a écrit:
Juste comme ça, tu comprends la différence entre relayer et combattre? Quand je diffuse les propos de ce connard sur les réseaux sociaux, tu te doutes que j'explique aussi pourquoi je le fais, pour montrer le vrai visage du FN alors qu'il essaye de passer pour un parti respectable. Et puis ton argumentation n'explique pas pourquoi tu insultes l'association pour laquelle je consacre une bonne partie de ma vie et de mon énergie.
D'où j'ai insulté ton asso??? Si pour toi, nuancer le poid effectif du FN c'est insulter ton asso, et bien, c'est un procès d'intention que tu me fais. J'espère que votre service juridique est plus sérieux quand il se porte partie civile. Je n'ai jamais insulter ton asso, et j'ai une image plutôt positive de votre asso, utile comme je te l'ai dit pour faire de la prévention auprès des ados.
Par contre le PS est bien plus ambigu avec le FN, si le parti montre une image offensive contre le FN, il sait aussi qu'il a BESOIN d'un FN relativement haut pour continuer du gouverner. La seule chance du PS en 2017, c'est de se retrouver au second tour contre Le Pen. Unique chance, d'obliger les gens à aller voter pour eux, en disant, le FN toussa tousssa, pas bien, toussa, démocratie en danger toussa toussa, bouh les méchants, si vous non plus vous n'en voulez pas et bien VOTEZ POUR NOUS!!!! (tas de cons!!!! bon ça ils le diront pas). Bref; le FN est très largement minoritaire, rien de nouveau, à part que l'UMP et le PS ne sont pas plus aimer que le FN, et ça c'est nouveau.
Donc le FN est très très utile au pseudo élites politiques pour ne pas lâcher le pouvoir. Objectivement, Le PS a besoin du FN pour pouvoir joueur sur la seule chose consensuelle que personne ne peut leur reprocher, c'est à dire condamner le FN.
Le FN ne sera jamais au pouvoir. C'est un rassemblement de gros cons, je suis d'accord avec toi, mais qui ne seront JAMAIS au pouvoir.
Tu dis que le FN essai de passer pour un parti respectable, tu as raison mais comme le dit Landry, ça ne prend pas, à un moment il faut aussi faire confiance au bon sens des gens et arrêter de les prendre pour des cons.
Le PS essai pour sa part de se faire passer pour un parti à gauche, ça prend de moins en moins aussi et c'est tout aussi ridicule.