formerlyknownasneolait a écrit:
Viking_14 a écrit:
formerlyknownasneolait a écrit:
Isaac a écrit:
J'aime autant cirer le banc que d'être titulaire chez SOS Racisme.
Viking, tu fais ce que tu veux de ta vie mais, s'il te plaît, ne viens pas me donner de leçons sur ce que je dois faire dans mon engagement contre le racisme et les discriminations, merci.
Je te donne pas de leçon, je te dis juste que de poster le message de ce genre d'individu, pour le dénoncer, tu lui fais aussi de la pub, et c'est ce qu'il cherche.
L'associatif est aussi là pour informer les gens et lorsque le FN essaie de se "dédiaboliser", c'est bon de rappeler
qu'il reste un parti raciste, fasciste et ultra-conservateur. Après, tu as ton avis, j'ai le mien sur la question, je ne vais pas m'épuiser à argumenter.
Raciste et fasciste, je suis d'accord avec toi, ultra-conservateur, pas du tout d'accord, dans son ensemble, à une très large majorité, la France et les français ne sont ni raciste ni fasciste (encore que là, c'est moins vrai). L'extrême droite représente toujours et représentera toujours entre 5 % ( dans les moments prospères) et 12 à 13 % (dans les moments de crise comme en ce moment). L'extrême droite est toujours ULTRA minoritaire. Alors oui c'est important de rappeler que le FN c'est caca (enfin, on le sait aussi), tout comme il est très important de rappeler au début de l'hiver, que l'on se lave la main très régulièrement quand on chope la gastro (c'est caca aussi d'ailleurs).
Peut-être que votre asso est importante pour les ados, pour les sensibiliser à l'extrême droite, mais t'inquiètes pas, une fois adultes, les gens sont pas complètement con. Sans vous, le FN ne serait pas plus important.
Mais bon, comme on est dans une période de déresponsabilisation générale, c'est important de rappeler que le FN c'est pas bien, que l'eau sa mouille, et que se jeter dans le feu, ça fait mal.
C'est pas contre toi neolait, je t’apprécie, je suis sur que tes engagements sont sincères à SOS racisme et au PS,