Sebmalherbe a écrit:
Sinon, puisque NTM fait l'unanimité, si vous avez l'occasion de leur passer un message, on dit "commissariat" et non "commissairiat" (dans "la fièvre")
Comme quoi... La tristesse d'avoir fait ce succés, 15 ans de carrière, 4 albums, des centaines de concerts et tout ce que le grand public retiendra, c'est cette daube de chanson...
J'y reviens mais quand
Authentik est sorti en 91, c'etait du jamais vu ça...
C'etait l'époque ou les groupe de "rock" de lycéens chantaient du Téléphone et faisaient chavirer leurs groupies avec "Cendrillon"...
Alors quel bol d'air quand j'ai découvert le rap avec eux et Assassin !
bowieheroes a écrit:
Je pense aussi que le fait de pas prendre le rap au serieux vient de sa propre culture musicale. Moi je trouve ça faible justement musicalement et la plupart des paroles se mordent la queue et sont tres conventionnelles. Je ne veux pas etre pretentieux mais quand vous avez pendant des années écouté tout Bowie, Lou Reed, Bashung, Pink Floyd, Gainsbourg ,les Stooges, bref des milliers d'albums du plus commercial comme certains ci-dessus ou des truc comme Alan Vega, Scott Walker, Philip Glass, John Cale, du classique, Léo Ferré, Thiéfaine etc etc etc ,et ben quand tu entends du rap derriere ça, je pense que c'est normal de trouver ça indigeste, mauvais et faible.

Bah c'est justement pour moi ce qui fait le charme de cette culture, deux platines, un micro et un bon rappeur peut faire danser une salle pendant deux heures.
Maintenant, que ça soit faible musicalement ça fait aucun doute, mais c'est pas ce que moi je recherche quand j'en écoute.