www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Mai 2025 00:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1321, 1322, 1323, 1324, 1325, 1326, 1327 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 15:06 

Viking_14 a écrit:
formerlyknownasneolait a écrit:
T'es quand même compliqué à suivre, Viking... Comment peut-on être pro-russe alors que c'est l'un des pays les plus dictatoriaux et antisociaux qui soit? Ton idéal est donc une nation belliqueuse qui tue des enfants, met en prison des pds et fait du chantage au gaz?

De une, je n'ai jamais dit que j'étais pro russe, pas plus que pro américain, je suis contre une guerre contre la Russie, ce n'est pas la même chose. Je n'ai rien contre le peuple russe, ça ne veut pas dire que je suis pro Poutine. De deux, tu dis que c'est un pays " des plus dictatoriaux et antisociaux ", alors dans ce cas, on va couper les liens avec 3/4 des pays (et donc ds peuples de la planète). Que penses-tu de l'Arabie Saoudite alors, du Qatar?? Et même si on peut à juste titre critiquer Poutine, est-ce une raison suffisante pour déclencher une guerre contre les Russes??

De deux, sur ce qui ce joue en ce moment, le gouvernement américain joue avec le feu et provoque depuis des mois la Russie. Pour comprendre il faut faire un petit retour en arrière en essayer de se mettre du point de vu russe.

Du temps de la guerre froide, deux blocs se faisaient face en europe, l'OTAN et le pacte de Varsovie, ces deux alliances avaient pour but de faire face au bloc d'en face. L'OTAN devait donc contrer les Soviétiques en gros. Comme tu le sais, la guerre froide s'est terminée il y a presque 25 ans avec l’effondrement de l'URSS et la dissolution du pacte de Varsovie. Du coup l'OTAN n'avait plus lieu d'être et aurait du disparaître vu que le bloc d'en face avait disparut. Et s'est bien ce qui s'est passé!!!!! En fait non, au lieu de disparaître, l'OTAN a commencé à intégrer les anciens pays membres du pacte de Varsovie et de se rapprocher de plus en plus des frontières russes. Dans le même temps, à travers la constitution européenne (qui nous avons refusé et qu'on nous a imposé quand même, drôle de conception de la démocratie), l’adhésion à l'OTAN pour intégrer l'UE est devenue obligatoire. 12 pays d'Europe de l'Est ont vite été intégrées à l'UE et du coup à l'OTAN et on se retrouve depuis quelques années avec l'OTAN au porte de la Russie. Pourquoi???
Je n'en sais rien.

L'Ukraine est un pays historiquement proche de la Russie. Ces dernières années, les américains ont encouragé un rapprochement de l'Ukraine vers l'UE et donc l'OTAN, qui isole encore plus la Russie. Pourquoi, une fois de plus je n'ai pas de réponde. Viktor Ianoukovytch est élu président en 2010 de l'Ukraine (on peut ne pas l'aimer, il a été élu, c'est la démocratie et c'est comme ça) et l'Ukraine reste un allié de la Russie. En 2013, le gouvernement ukrainien refuse d'entamer des négociations avec l'UE en vue d'un rapprochement, du coup des manifestations débouchent sur la crise de février 2014, où des dizaines de manifestants meurent sous les balles, et provoque le départ du président. La police Ukrainienne est accusée d'avoir tiré sur la foule. Mais quelques semaines après la responsabilité de la police est fortement remise en cause (cf le lien que j'ai mis de journaliste Allemands, qui montre que les tires venaient de l'arrière, du bâtiment tenu par les manifestants). On apprend aussi, que des milices néo nazis faisaient parti des manifestants. On a dons assisté à un putsch qui a renversé un gouvernement élu. Les régions russophones de l’Ukraine n'acceptent pas cet état de fait et souhaitent rester proche de la Russie. La Crimée organise un référendum pour intégrer la fédération de Russie. En occident, on décidé que ce référendum est illégale, pourquoi??? et surtout en quoi ça nous regarde. D'autres régions à l'Est veulent à leur tour prendre leur distance avec le nouveau pouvoir illégitime ( un pouvoir issu d'un coup d'état). Et au printemps, le nouveau président au lendemain de son élection, envoie l'armée mater la rébellion à l'Est, Les villes subissent des bombardements, la ville de Donetsk perd 500000 habitants qui fuient les bombardements. Ils fuient leurs agresseurs et se réfugient en Russie (les salauds de russes qui protègent les civiles). Depuis, les régions de l'Est subissent une guerre civile.

En 2015, les USA, grand pays pacifiste, déploient des soldats en Ukraine pour "défendre" le pouvoir en place, en février, avec l'OTAN, ils ont organisé de grandes manœuvres militaires en mer Noire à la limite des eaux territoriales Russe ( imagine si les Russes organisaient des manœuvres au large de la Floride, on serait au bord la déclaration de guerre). Quelques jours plus tard, ils déploient des missiles balistiques en Pologne et dans les pays baltes, en réponse, les russes déploient des missiles dans l'enclave de Kaliningrad.

Le déploiement de forces militaires de l'OTAN aux portes de le Russie est une véritable provocation du point de vus des Russes. Je suis persuadé que des personnes en occident cherchent une confrontation avec la Russie. Ce n'est pas mon cas.

Je t'ai fait une réponse brève, la flemme de rechercher les liens sur ce qui se passe et sur ce qui se joue, mais tu peux faire tes recherches.

Depuis, 1991, au lieu d'entamer un rapprochement avec la Russie, l'OTAN mène une tactique d'encerclement et d'isolement de la Russie. Les médias, nous préparent psychologiquement à l’éventualité d'un conflit contre ces "salauds" de Russes.

Une guerre contre la Russie serait une catastrophe.

Essayer de comprendre ce qui se joue ne peut pas se résumer à pour ou contre Poutine.

En ce qui concerne le régime, il est critiquable sur pas mal de points, les USA aussi, peine de mort (aboli en Russie), 2 millions de prisonniers, assassinats d'opposant sans procès avec les drônes, une police raciste, une inégalité face à l'accès aux soins, etc...

Il y a 2 semaines, Obama, a dressé une liste d'hommes à abattre au Venezuela et a déclarée que ce pays représentait une menace pour la sécurité des USA. Cette déclaration a provoqué un tollé en Amérique Latine, redoutant une intervention militaire américaine. Les russes qui soutiennent le Venezuela ont proposé un stationnement de navires russes pour protéger le pays face au risque d’agression américaine. D'autres pays d’Amérique latine ont aussi proposé leur aide.

ça me fait vraiment marrer quand on reproche la politique hégémonique russe, dans ce cas, la politique américaine, c'est quoi???? Les USA sont pour moi bien plus dangereux que le Russie.

C'est beau comme du House of Cards

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 15:20 

http://fr.euronews.com/2015/03/16/otan- ... mer-noire/

http://www.liberation.fr/monde/2015/03/ ... ge_1219543

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ezuela.php

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -du-164734

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 15:26 

Viking_14 a écrit:
Americano a écrit:
Viking_14 a écrit:
Ils ont raison de vouloir renversé un gouvernement élu démocratique en Venezuela.

:lol:

Ba ouais, le gouvernement a été élu, ça te fait peut-être chier, mais c'est comme ça, D'ailleurs avec une vraie politique de gauche, ils ont été réélus, Hollande devrait en prendre de la graine. Chavez et Maduro, c'est la gauche.

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire mais bon que tu dises que le gouvernement a été élu démocratiquement c'est un peu tirer par les cheveux... J'ai vu quelques vidéos à l'époque où par exemple le mec montrait son bulletin de vote pour Maduro au militaire à côté de lui. Je dois avouer que je ne suis pas outré plus que ça car si ça permet de préserver le Venezuela des États Unis alors je suis content. Si on connait un peu le Venezuela, on se doute que ce pays fait saliver les États-Unis ...
Actuellement dans certains pays d'Amérique Latine ils sont en train de faire des ravages avec leur "pack OGM" et ils contrôlent les productions agricoles locales grâce à des gouvernements corrompus...

Dernière édition par Americano le 01 Avr 2015 15:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 15:29 

Quand je vous lis, je pense que j'ai vraiment raison de voter FN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 15:43 

Citation:
pack OGM

Nan rien :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 20:38 

Mais bordel, vous avez tous besoin d'écrire des romans pour argumenter?! Sincèrement, ça noie juste la discussion parce que je n'ai absolument pas le temps de lire des tartines! Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que ma lutte farouche contre les discriminations me fera toujours haïr un pays où l'homosexualité apparaît quasiment comme un délit et ce n'est pas par fanatisme pro-américain que je déteste la Russie (y'a un moment, faut arrêter avec l'opposition des deux blocs, ça fait quand même un bail que c'est passé), mais par opinion personnelle. Allez, reprenez votre concours de remplissage!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 21:00 

Mais bordel, vous avez tous besoin d'écrire des romans pour argumenter?! Sincèrement, ça noie juste la discussion parce que je n'ai absolument pas le temps de lire des tartines! Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que ma lutte farouche contre les discriminations me fera toujours haïr un pays où l'homosexualité apparaît quasiment comme un délit et ce n'est pas par fanatisme pro-américain que je déteste la Russie (y'a un moment, faut arrêter avec l'opposition des deux blocs, ça fait quand même un bail que c'est passé), mais par opinion personnelle. Allez, reprenez votre concours de remplissage!

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Du coup, tu peux hair aussi les USA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 21:01 

On est bien d'accord, vas expliquer ça alors à ceux qui cherchent un conflit avec la Russie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 21:10 

Enculés de sales Boches !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 21:18 

En Russie et en URSS[modifier | modifier le code]
Au XIXe siècle, l'homosexualité est durement réprimée en Russie et peut y être punie de mort sur le bûcher. Au début du XXe siècle, les peines de morts sont commuées en peines d'exil de 4 ou 5 ans en Sibérie. En 1922, à la suite de la révolution bolchévique, l'homosexualité est dépénalisée et comme aux États-Unis considérée comme une maladie mentale devant être traitée médicalement, bien que la mise en pratique médicale ne soit pas réellement mise en place[réf. nécessaire] et laisse place à une relative tolérance. Avec la prise du pouvoir par Staline disparait cette relative tolérance qu'avait l'U.R.S.S. à ses débuts : la loi du 7 mars 1934 punissant de cinq ans de travaux forcés les rapports homosexuels consentis autorise l'arrestation de nombreux homosexuels57. L'écrivain soviétique officiel Maxime Gorki assimilait l'homosexualité au fascisme en 1934 dans son ouvrage Humanisme prolétarien[réf. nécessaire].

En 1993, sous la pression du conseil de l'Europe, l'homosexualité est dépénalisée en Russie, mais quatre États de la confédération ont depuis voté une loi pénalisant l'apologie de l'homosexualité. En 2013, la Douma (le parlement russe) adopte à l'unanimité une loi « qui interdit la propagande des relations sexuelles non-traditionnelles auprès des mineurs58 ». Cette même loi prévoit même de bientôt autoriser à faire en sorte de retirer les enfants de parents homosexuels afin de les placer en foyer58.

Situation actuelle[modifier | modifier le code]
De nos jours, les actes homosexuels sont encore passibles de peine de mort dans sept pays : Afghanistan, Arabie saoudite, Iran, Nord du Nigeria, Mauritanie, Soudan et Yémen. Ces législations sont effectivement appliquées. Ainsi, le 19 juillet 2005, deux adolescents iraniens, âgés de 16 et 18 ans ont été pendus à Mashhad, en Iran pour avoir eu des relations homosexuelles. Le recours déposé par l'avocat des condamnés devant la Cour suprême de la République islamique d'Iran fut rejeté. Au Nigeria en 2007, 18 homosexuels sont jugés et risquent la peine de mort dans l'État de Bauchi59.

État des législations nationales concernant l'homosexualité dans le monde.
Homosexualité légale
Mariage homosexuel
Autre type de partenariat (ou concubinage)
Mariage reconnu mais non célébré
Mariage reconnu seulement au niveau fédéral
Unions de personnes de même sexe non reconnues
Homosexualité illégale ou réprimée
Restrictions de la liberté d'expression
Sanctions non appliquées
Peine de prison
Jusqu'à la prison à vie
Peine de mort
Pas d'information sur la peine
L'homosexualité est toujours punie d'emprisonnement (de quelques mois à la perpétuité), de sévices corporels, de déportation ou de travaux forcés dans une soixantaine de pays dont par exemple : Sénégal, Algérie, Bangladesh, Botswana, Burundi, Cameroun, République démocratique du Congo, Émirats arabes unis, Éthiopie, Guyana, Jamaïque, Kenya, Libye, Malaisie, Maroc, Nigeria, Oman, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Tanzanie, Togo, Zambie. Cette liste n'est pas exhaustive.

Certains pays répriment indirectement l'homosexualité (interdiction de soutien pour des associations, licenciement, etc.) ou la discriminent, ce qui peut être vécu comme une agression : Grèce, etc.

Aux États-Unis, en 2003, la Cour suprême a déclaré anticonstitutionnelles les lois de certains États fédérés contre la sodomie60. Elles violent le XIVe amendement de la constitution qui protège la vie privée et la liberté des citoyens américains. 13 États fédérés sur 50, situés surtout dans le Sud du pays, pratiquaient jusqu’alors des lois contre la sodomie entre adultes consentants, quatre condamnant aussi les fellations : le Texas, l’Oklahoma, le Missouri, et le Kansas. Dans ce dernier État, en 2000, un jeune déficient mental de 18 ans a été condamné pour sodomie (en fait fellation) à 17 ans de prison pour circonstance aggravante d'homosexualité. Cette décision fut par la suite annulée par une décision unanime de la Cour suprême du Kansas61.

En revanche, dans de nombreux pays, notamment des pays fortement sécularisés, la discrimination à l'égard des personnes homosexuelles est aujourd'hui sanctionnée. Ces sanctions sont notamment des amendes.
wikipédia sur l'homophobie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Homophobie

La position de la Russie est condamnable, mais que dire alors des pays où homosexualité est passible de la peine de mort ou de prison?? Je le répète, ta position est défendable, mais il faut appliquer la même sévérité avec tous les pays, et tu te retrouves à ne plus parler à grand monde. Donc il faut couper les liens avec la moitié des pays d’Afrique sur tu regardes la carte, presque tout le monde musulman; ça se défend, mais venant d'un militant de SOS racisme, c'est surprenant. Bien sur je te réponds par l'absurde, mais ta position est absurde. On est tous d'accord ici pour condamner la politique de Poutine, mais ce n'est pas une raison pour provoquer de grosses tensions avec la Russie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 21:56 

Heu, comment dire :
viking a écrit:
Dans le même temps, à travers la constitution européenne (qui nous avons refusé et qu'on nous a imposé quand même, drôle de conception de la démocratie), l’adhésion à l'OTAN pour intégrer l'UE est devenue obligatoire. 12 pays d'Europe de l'Est ont vite été intégrées à l'UE et du coup à l'OTAN et on se retrouve depuis quelques années avec l'OTAN au porte de la Russie.

Donc le traité européen refusé par la France et la Hollande mais accepté par d'autres pays en 2005 prévoyait l'adhésion à l'OTAN comme préalable à l'entrée dans l'UE ?
Ce qui est con c'est que la République tchèque, la Hongrie et la Pologne ont intégré l'OTAN en 1999, la Bulgarie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie, et la Slovénie en 2004. Et tout ce petit monde a adhéré formellement à l'UE en 2003, sauf les bulgares et les roumains même si la décision de principe avait été prise bien avant.

Bref, on peut réécrire l'histoire, mais y a un moment où ça se voit.

Et quant au conflit russo ukrainien, le nationalisme c'est la guerre, donc je ne vois pas qui je pourrais sauver dans le tas, a part peut être ceux qui sincèrement arborent le drapeau européen comme symbole d'une paix obtenue en faisant une croix sur des querelles territoriales et nationalistes qui ont ensanglanté l'Europe depuis Louis XIV.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2015 22:18 

Je vais pas quoter parce que ça me soule de copier des pavés mais :

1. la proposition de l'avocat californien ne passera pas aux États-Unis, c'est juste une provocation. C'est différent d'un pays où la répression de l'homosexualité est institutionnalisée.

2. oui, en tant que militant SOS, je dénonce tous les pays où l'homosexualité est un crime, donc tous ceux que tu as cités. Je ne vois pas où est le problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2015 13:04 

"Les idéaux républicains sont devenus des armes de discrimination et de mépris"
<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2015 23:46 

Une chouette proposition d'un elu FN
http://www.terrafemina.com/article/les- ... _a267379/1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2015 20:44 

Isaac a écrit:
Une chouette proposition d'un elu FN
http://www.terrafemina.com/article/les- ... _a267379/1

La gueule de l'attardé, Isaac... Je l'ai posté sur mon FB et sur Tweeter y'a déjà 4 jours! Muscle ton jeu sérieux! Plus d'anticipation ou tu cireras le banc toute ta vie, mon coco!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1321, 1322, 1323, 1324, 1325, 1326, 1327 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]