Abidbol a écrit:
Le Tim Willocks, Les 12 enfants de Paris est total jouissif, je me suis retenu pour pas finir la lecture toutes les nuits à 02h00 du matin.
A'y est, fini aussi, et j'ai pas hésité à pousser jusqu'à 2h du mat', j'arrêtais quand je m'endormais dessus. Je n'avais pas lu la 4è de couv' ni rien sur le bouquin,
La Religion + Saint-Barthélémy ça m'a suffi. Ainsi j'étais bien content de retrouver Tannhauser sans prévenir, encore plus d'apprendre sur Wiki que ce sera une trilogie Tannhauser. Reste à savoir le cadre du troisième bouquin, il s'en est passé des choses à l'époque.
Ca se lit très bien, l'atmosphère est bien rendue, y'a du sang qui gicle à peu près à toutes les pages ... Un bémol sur la répétition du Tannhauser-tue-tout-ce-qui-bouge quand même, je ne sais pas si quelqu'un s'est amusé à compter les morts dans le bouquin, mais ça devenait un peu "et à la fin c'est le héros qui gagne" par moments. On reste un peu sur sa faim pour la solution de certaines intrigues aussi.
Je vais m'attaquer au 3è de la trilogie Takeshi Kovacs de Richard Morgan maintenant (
Furies Déchaînées), pour refaire un peu de Quellisme. Dals le premier volume ça donnait ça :
Quellcrist Falconer a écrit:
La sphère personnelle, comme chacun se complaît à le dire, est politique. Donc, si un crétin de politicien, ou un drogué de pouvoir, essaie de se la jouer politique pour vous faire du mal, à vous ou à ceux que vous aimez, PRENEZ-LE PERSONNELLEMENT. Mettez-vous en colère. La justice ne vous servira à rien, elle est vieille, lente et elle leur appartient. Seuls les petits souffrent dans les mains de la justice ; les créatures de pouvoir s’effacent avec un clin d’œil et un rictus. Si vous voulez la justice, vous devrez la leur arracher. Considérez que l’affaire est PERSONNELLE. Faites autant de dégâts que possible. FAITES PASSER VOTRE MESSAGE. Ainsi, vous aurez plus de chance d’être pris au sérieux la prochaine fois, ou d’être considéré comme dangereux. Et ne vous trompez pas : être pris au sérieux, être considéré comme dangereux est la SEULE différence à leurs yeux entre les joueurs et les petits. Ils passeront des marchés avec des joueurs. Ils liquideront les petits. Et vous verrez : ils enroberont votre liquidation, votre déménagement, votre torture, votre exécution brutale de la pire justification qui soit : « Les affaires sont les affaires ; tout ça est politique ; c’est ainsi que tourne le monde, la vie est dure et N’Y VOYEZ RIEN DE PERSONNEL. »
Qu’ils aillent se faire mettre. Rendez l’affaire personnelle.
Soit en VO, "Well, fuck them. Make it personal."