www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 15:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 172  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 18:06 

J'pense qu'on est tous d'accord avec toi Seb.
Le problème, c'est que ça se résume à faire un procès d'intention à Moustache. Du coup ça tient pas longtemps, et c'est trop complexe pour l'opinion publique.

Moi ce que je crains au contraire, c'est qu'ils (la Ligue) se servent de cette histoire pour redorer leurs blasons après l'affaire Luzenac.

Qu'on soit innocent ou coupable importe peu (malheureusement). Ce qui compte, c'est qu'on se retrouve avec une semaine de une de journaux à base de "La Ligue prend des sanctions exemplaires dans l'affaire des matches truqués". Les journaleux racontent que la Ligue est courageuse en prenant ses responsabilités face au terrible fléau qui menace la paix dans le monde que représente la présence de 3 bouteilles de picrate au fond d'un vestiaire. Justice j'écris ton nom. Malherbe en CFA. Moustache ce héros. Emballé c'est pesé.

J'avoue j'suis pas très optimiste.
Ce que j'espère, c'est que les président des autres clubs vont pas laisser faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 18:06 

Sebmalherbe a écrit:
Nous descendre serait surtout un moyen pour les copains de Moustache de recruter des joueurs comme N'Golo Kanté à pas cher...

Mais je ne peux pas croire que Malherbe soit sanctionné, ce serait une injustice totale. Et j'ose espérer que si c'était le cas tous les moyens seraient mis en oeuvre pour dénoncer l'institution mafieuse dirigée par Moustache et le faire tomber. Ce chevalier blanc qui alors même qu'il était au courant que Nîmes était dirigé par un pourri, n'a pas hésité à contredire par 2 fois son règlement pour leur éviter un match qu'ils auraient du perdre sur tapis vert. Pourquoi une telle clémence, qui plus est en faveur de mafieux ?
Si un journaliste pouvait faire son métier et avoir le courage de lui poser cette question...

Peut-être que la "légitimité" naissante de WAM pourrait pousser un, voire plusieurs journalistes à faire ce boulot :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 18:25 

En tout cas, je ne dis pas merci à Jesper qui nous a fait redescendre vite fait de notre nuage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 18:26 

On parle bien de rumeurs hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 18:27 

bigdudu a écrit:
Je ne sais pas où il a été cherché ça. Je pense que nous aurons une sanction plus symbolique qu'autre chose, surtout si notre image globale est bonne. Si on est rétrogradé par exemple, que feront-ils pour Nîmes ? Suppression du statut pro et retour en CFA direct ?

Ben oui , possible , au niveau de l'équipe réserve

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 18:31 

S'ils nous font descendre, tant pis, on se relèvera, on sait le faire. Ce serait les boules certes, mais comme disent les Enfoirés "c'est la vie". On est une équipe de poètes oui ou merde? Il faut bien qu'ils nous arrivent une couille, c'est trop parfait en ce moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 18:44 

La version optimiste pourrait simplement être qu'il n'y a aucune irrégularité vu à leur niveau et qu'ils laissent la justice faire.

Ça leur éviterait d'avoir des comptes à rendre sur le fait d'avoir fait jouer le match à une date non réglementaire, sur le fait de n'avoir rien dit avant, etc...

J'reste convaincu que Thiriez peut laisser pas mal de plumes sur cette histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 19:08 

Sanctionner les clubs ça me semblerait injuste alors qu'aucun résultat n'est objectivement suspect. Par contre sanctionner les marioles autour de Conrad et, bien malheureusement, JFF, pour sa maladresse, ça me semble plus logique, et aussi plus probable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 19:18 

Je posais juste une question factuelle, je ne voulais pas alimenter une vague de parano ou de plans-sur-la-comète.
On sait tous que potentiellement on pourrait prendre cher, mais donc visiblement, personne sur ce forum n'en sait plus.

C'est étonnant tout de même (et ce n'est pas forcément un mauvais signe) : à Nîmes et Istres par exemple, les presses locales ont abondamment relayé la teneur des entretiens orchestrés par la commission Jaspart. Chez nous, rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 20:09 

Tenou a écrit:
dontonio a écrit:
En même temps ,sanctionner sur la base de quoi?ya pas de témoin a charge, ya pas les pseudos bouteilles , ya quedalle , juste un gars qui trouve bizarre que les équipes lèvent le pied a 20 minutes de la fin parce qu'elles jouent leur avenir...c'est stupéfiant en effet....

Y a des écoutes téléphoniques.

SAUF que les écoutes téléphoniques ne sont pas à la disposition de la LFP et donc inutilisables pour l'instant.
Il faut quand même rappeler qu'il y a une justice en France qui enquête à son rythme.
Dès lors, les "fameuses" écoutes sont du domaine du secret d'instruction et si ce secret était respecté, personne ne devrait être au courant de la discussion de Fortin.
Dans tous les cas, la justice n'a pas donné le contenu de ses écoutes à la LFP puisque l'instruction est toujours en cours.
Donc quand on retire les propos de Fortin de cette affaire, je vois mal ce qui va resté à charge contre le SMC...
A moins que le rapporteur n'établisse son rapport sur la base d'articles de presse ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 20:18 

La Ligue n'a pas besoin de la justice pour sanctionner un manquement à sa charte éthique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 20:19 

La LFP est partie civile, ils ont accès au dossier d'instruction sauf si la justice a évolué récemment sur ce droit d'accès...Arthur doit savoir.

Il y a eu un article mi-janvier dans Le Monde je crois, et les mecs de Nîmes c'était plus les Pieds Nickelés que la mafia...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 20:21 

quand tu vois le temps que met la ligue pour traiter ses dossiers, je pense qu'en 2017 on saura si on est blanchi ou pas.
D'ici qu'il nous rajoute dans le dossier l'arrangement pour que Sala ne joue pas le match contre Bordeaux alors qu'il n'est pas blessé ni rien...

Dernière édition par Serhat le 02 Mar 2015 20:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 20:25 

dede la sardine 2011 a écrit:
La LFP est partie civile, ils ont accès au dossier d'instruction sauf si la justice a évolué récemment sur ce droit d'accès...Arthur doit savoir.

Il y a eu un article mi-janvier dans Le Monde je crois, et les mecs de Nîmes c'était plus les Pieds Nickelés que la mafia...

C'est justement le fait que la LFP soit partie civile qui lui donne accès aux pièces, pièces qu'elle ne peut reverser à une commission "indépendante". Mais Arthur est demandé quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2015 20:59 

Abidbol a écrit:
La Ligue n'a pas besoin de la justice pour sanctionner un manquement à sa charte éthique.

Et ça serait quoi le manquement éthique ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 172  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]