www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Aoû 2025 16:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 13:01 

kainrijames a écrit:
Après tant mieux pour nous on revient a 2-2 mais franchement ça aurait été la honte de ne pas revenir en jouant a 11 contre 9

Le PSG d'Ancelotti avait joué 40 minutes contre Rennes à 11 contre 9 sans pouvoir marquer de buts alors qu'ils étaient menés 2-1...

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... 71671.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 13:27 

*Omega1980* a écrit:
kainrijames a écrit:
Après tant mieux pour nous on revient a 2-2 mais franchement ça aurait été la honte de ne pas revenir en jouant a 11 contre 9

Le PSG d'Ancelotti avait joué 40 minutes contre Rennes à 11 contre 9 sans pouvoir marquer de buts alors qu'ils étaient menés 2-1...

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... 71671.html

+1
Laval a joué Vendredi à 11 contre 9 pendant 1 heure et n'a pas été foutu d'en mettre un à Orléans (score final 1-1)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 13:35 

Vu du stade, le match a longtemps été frustrant, mais nous a offert un dénouement hallucinant et jubilatoire.

Frustrant, parce qu'enfin Ibra est à son niveau, c'est-à-dire largement au dessus de n'importe quel défenseur du championnat de France. Le pauvre Da Silva a totalement paniqué, effrayé par la légende. J'ai notamment en tête une action de la seconde mi-temps, il est tétanisé après une récupération, il est sans danger, doit assurer une relance facile mais il finit par perdre la balle face à Zlatan . Au-delà de ce cas personnel, j'ai été longtemps déçu de notre incapacité à élever notre niveau de jeu, ne serait-ce que par séquences, pour secouer le PSG. Faut dire qu'ils ont une occupation défensive remarquable, et que la relation Kanté/Féret était parfaitement coupée (Veratti a bien muselé Kanté jusqu'aux 10 dernières minutes).
Autre motif de déception concernant nos joueurs: Bénézet. Transparent, ne faisant pas les appels le long de la ligne qui auraient pu nous donner un peu d'air sur nos contres. Il le fera (enfin, et bien) dans les 10 dernières minutes.
Enfin, j'ai été particulièrement surpris par l'ambiance. Y'a plus rien. Sauf lors des 10 dernières minutes alors que David Luiz et Thiago Silva demandaient le soutien du public. Et tu réalises que le parc a toujours sa putain de résonance.

Le dénouement au stade, génial. Surtout entourés de supporters du PSG 2.0, qui passent plus de temps avec le téléphone à envoyer des MMS et des twitts qu'à regarder la prestation de leur équipe. Certains n'avaient, je pense, pas compris qu'ils avaient fini le match à 9. D'autres s'en prenaient à Blanc de ne pas avoir remplacé Lucas par Bahebeck.
On s'est enflammé 3 fois, ce qui nous a valu des regards menaçants de nos voisins : sur le pénal oublié (main de Veratti je crois), puis sur les buts. Et puis en fait, on s'est aperçu qu'on était pas mal de Caennais un peu partout dans le stade.
D'ailleurs, je ne sais pas qui a pris en main le lancement des chants du parcage, mais on a entendu à plusieurs reprises les chants caennais, même quand on était mené 2/0. Bravo à ceux qui avaient fait le choix d'aller là-bas.

Maintenant, on maintient Lens sous l'eau ... et on aura déjà pris plus de points que lors de la phase aller. Mais il faudra faire un match plus complet que celui d'hier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 14:24 

l'Épique
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 14:26 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 14:37 
Site Admin

Il faut arrêter de minimiser l'exploit d'hier soir car le PSG de Nasser même à 9 ca reste une grosse équipe et trouver la clé face à une équipe recroquevillée c'est toujours compliqué surtout avec 2 buts à remonter.

Voici deux exemples de configuration à 9 contre 11 concernant le SM Caen :

Saison 2002-03 - 7ème journée - L2 - Grenoble reçoit Caen (Arbitre JC Cailleux)
But de Malm pour le GF38 (2ème)
Egalisation de Di Rocco pour Malherbe (32è)
Expulsions de Watier et de Braud pour Caen aux 45è et 56è minutes.
But de Malm pour le GF38 (82è sur Pénalty...)
ET A LA 90é JIMMY HEBERT EGALISE !!!

Saison 2005-06 - 17è journée - L1 - Caen reçoit Bastia (Arbitre B Coué)
Caen mène 4 buts à 0 face à Bastia (doublé de Samson, but de Deroin et Gouffran)
Nous sommes à la 70è minute et Caen perd Planté sur carton rouge et encaisse un but de "poussin" Meslin dans la même minute.
A la 80è c'est Hengbart qui est expulsé et Caen fini à 9 contre 11 mais tient le résultat de 4-1

--> Au moins aujourd'hui on a des guerriers sur le terrain. A l'automne ce qui me dérangeait c'était de voir les gars rendre les armes sans se battre et pour cela le départ de Mathieu Duhamel a été bénifique puisqu'il ne supportait pas la concurrence. Dans le sport de au niveau faut savoir se faire mal et encaisser les coups.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 14:50 

Voilà.
Les pisses froids passez votre dimanche devant Jacques Martin.
Hier j'ai fait des bonds dans mon salon lors de l'égalisation, ben ça m'était pas arrivé depuis le but de Kodja contre Angers. Et c'est bien tout ce qui compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 14:52 
Site Admin

Quelqu'un aurait-il un lien pour récupérer ce match d'anthologie, je suis assez "porté collection" et autant un Lille - Caen serait inutile a posséder autant là, pour nous supporters, c'est autre chose... Surtout que je ne l'ai pas vu en direct celui-là... :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 14:57 

Mais ouais carrément. Au moins les 10 dernières minutes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 14:58 

Vu du stade pour moi Benezet était le seul caennais à essayer de percuter, de tenter des choses, intéressant notamment dans ses appels qui étaient variés (un coup long de ligne, un coup vers le but...). Bon y avait beaucoup de déchets dans ce qu'il faisait mais au moins il avait le mérite d'essayer. Contrairement au reste de l'équipe qui ne semblait ne pas du tout y croire, et même à 11 contre 9 on a l'impression qu'ils n'osaient pas.
Comme dit avant, évidemment que le dénouement est hyper bandant, et que j'étais joisse comme rarement dans le parcage, mais dans le contenu il n'y avait rien pendant 85 minutes. Alors certes Paris c'est fort, mais ça respirait pas l'assurance derrière, mais vu qu'on essayait même pas de les mettre en difficulté.... et puis le miracle...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 15:09 
Site Admin

Le vrai et seul problème de cette 25ème journée c'est de ne plus avoir QUE deux points d'avance sur le 18ème, surtout si Metz l'emporte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 15:13 

Oui, mais on peut se dire qu'on peut éliminer Lens la semaine prochaine (on les mettrait à 9 points !). Moralement, il semble que ça commence à se fissurer là-bas.
Ensuite, on serait 7 équipes à se battre pour éviter la première place de relégable ... Avec notre dynamique et notre différence de buts, on devrait ne pas être ceux qui souffrent le plus de gigite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 15:41 

+ 1 on n'a pas le droit de ne pas battre lens

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 15:43 

Igor Matic a écrit:
Vu du stade pour moi Benezet était le seul caennais à essayer de percuter, de tenter des choses, intéressant notamment dans ses appels qui étaient variés (un coup long de ligne, un coup vers le but...). Bon y avait beaucoup de déchets dans ce qu'il faisait mais au moins il avait le mérite d'essayer. Contrairement au reste de l'équipe qui ne semblait ne pas du tout y croire, et même à 11 contre 9 on a l'impression qu'ils n'osaient pas.
Comme dit avant, évidemment que le dénouement est hyper bandant, et que j'étais joisse comme rarement dans le parcage, mais dans le contenu il n'y avait rien pendant 85 minutes. Alors certes Paris c'est fort, mais ça respirait pas l'assurance derrière, mais vu qu'on essayait même pas de les mettre en difficulté.... et puis le miracle...

Déjà le match aller contre eux ont les avaient pratiquement regardés jouer, ce qui m'avait frappé c'était le contraste 2 matchs après contre l'OM ou on avait très bien joué contre une équipe pourtant meilleure que le PSG. Heureusement l'issue nous ai favorable cette fois. Selon moi c'est un petit exploit car même à 11 contre 9 c'est pas "normal" de marquer deux buts en 2 minutes contre le PSG, surtout qu'ils ont étés réduits à 9 à la 80e. Au moins on a pas lâché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 16:22 

Seube a expliqué au micro les difficultés que Paris a posées en particulier avec leur supériorité technique au milieu de terrain, leur jeu en déviation, et leur capacité à ne pas perdre le ballon. Leur vitesse d'exécution sur les côtés et la qualité des centres nous ont aussi été fatales deux fois. Malgré tout on a subi sans être ridicules et sans jamais lâcher ce qui nous a aussi permis de profiter des circonstances pour réussir ce miracle totalement jouissif de fin de match.

Sur les deux derniers matches entre la faiblesse anormale de Toulouse et ce qui s'est passé hier, on est plutôt vernis. Il ne faut surtout pas que les mecs se reposent là-dessus et se relâchent. Il va surtout falloir jouer Lens en se disant que c'est match à 6 points face à un adversaire direct et en gardant l'esprit commando du mois de janvier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]