Den Boer, tu réussis peut-être à être provocateur, mais quand il faut soutenir une certaine logique tu es moins efficace.
Je suis bien conscient que le message qui suit est inintéressant, mais je veux juste montrer à DB que c'est lui l'âne qui bouffe du foin dans l'histoire.
J'avoue, je me suis trompé, je pensais que la dette française était détenue à plus de 50% par les français eux-mêmes, or il semble que ce soit actuellement à parts égales entre français et étrangers. Cela ne remet cependant pas en cause ce que j'avais dit, à savoir que l'urgence de réduire la dette et donc la dépense publique doit être nuancé dans un pays où la précarité et le chômage sont si présents.
Sur quoi s'établissait la discussion entre DB et moi ?
Ma conclusion était celle-ci : aucun risque qu'un crise financière ne touche l'économie française en raison de ses soi-disant niveaux records d'endettement.
On en était là.
DB revient à la charge aujourd'hui, appuyant son argumentaire d'un extrait du Monde, qui nous informe de quoi ? Qu'aucune menace sérieuse ne pèse sur la stabilité financière française en raison de la distribution de la dette ...
Merci DB d'appuyer mes raisonnements.[/quote]