tite-live a écrit:
Pour recentrer le sujet sur Chauvin : le club a tout tenté pour le retenir, mais le gars avait un CDD de 18 mois quand Rennes lui offrait un CDI...du coup la place est vacante dans 15 jours. On a jusqu'en avril pour retrouver quelqu'un de diplômé pour diriger le centre.
Echaudé par Chauvin, pas le mauvais gars mais qui voulait tout-faire-comme-à-Rennes sans vraiment connaître le club et son histoire, on chercherait un successeur dont le coeur soit un peu plus rouge et bleu. Il faudrait donc un ancien, diplômé et compétent, même si la short-list du club explore d'autres pistes. En effet, comme le centre est bien géré en interne, la priorité sera donnée à un type sachant coacher la B (...et Proment) plutôt qu'à un "gestionnaire" de centre.
J'ai l'impression qu'en plus ce n'était pas évident pour lui de passer après Larguet, super apprécié par le personnel du centre.
Citation:
Une pièce sur Christophe Point, déjà pressenti il y a de nombreuses années mais dont le projet, un peu léger à l'époque paraît-il, n'avait pas été retenu ?
Je ne sais pas trop s'il a formé de bons joueurs, mais il a eu de bons résultats en Gambardella avec Sedan.
Et question "régionalisation" du club, on ne peut pas faire mieux.
D'ailleurs je rêve que le centre de formation nous sorte des joueurs de son profil, sérieux et motivés, plutôt que des Niang ou Grandin au comportement à part.
Comme je n'aime pas le gâchis, le préfère un joueur moins doué qui exploite tout son potentiel et qui fait une longue carrière, même modeste, qu'un crack annoncé qui explose en vol et ne laisse que des regrets sur le joueur qu'il aurait pu (du ?) être...
Vive Richard Lecour, Vive le SMC, Vive la France.