www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Sep 2025 18:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 41  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2015 17:25 

Le mot ghetto peut-il être utilisé pour définir certains quartiers français ? Plusieurs approches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2015 18:40 

tite-live a écrit:
Edifiant, et indécent.
Que de telles personnes se plaignent en dit long sur leur déconnexion de la société.
C'est pas pour ce que leur coûterait une femme de ménage, en plus.
J'aime bien aussi le moment qui laisse croire que monsieur ne dépense que 750€ de vacances en bossant 12 à 15h par jour.

Hallucinant cette "dame"...
Mais d'ailleurs 3000€ de crédit immo pour un revenu à 7500€ ça fait un taux d'endettement à 40% ça (hors Credit conso ou voiture peut être )... Bizarre qu'un chef d'entreprise ait pu s'engager ainsi :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 15:58 

Isaac a écrit:
Comment gagner 7500€ par mois et arriver à se plaindre de devoir virer la femme de ménage alors que madame ne travaille pas

À 7:10

C'est normal que le cas de la vieille dame, qui va devoir payer les taxes foncière, d'habitation et la redevance puisqu'elle est devenue imposable suite à la perte de la 1/2 part de son mari décédé, me fasse plus de peine ?

Dernière édition par bigdudu le 04 Fév 2015 16:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 16:21 

Isaac a écrit:
Vu à l'instant sur France3, un groupe de joueurs de foot, juniors, musulmans et originaires de Toulouse et du quartier de M. Merah, va en Belgique se recueillir au musée juif de Bruxelles.

" les jeunes musulmans refusent qu'on les assimile aux actes de Merah (voix off)". Bon...

Un jeune s'exprime " je pense que l'Islam est comme les autres religions et prône la paix". Prenom du mec : Jihad. Je peux pas m'empêcher de penser que les journalistes se sont bien poilé.

Jihad (en tout cas écrit comme ça) signifie effort sur soi. Il semble que le mot ait ensuite été modifié et que la signification soit allée vers guerre sainte (en changeant d'orthographe). Je dis ça avec le peu de connaissances que j'ai et suite à des discussion que j'avais eues avec des connaissances qui sont ar... euh, un peu bron.. enfin bizarres quoi.

Quant à la famille qui touche 7300€ par mois et qui dit que c'est difficile, je leur défonce les dents et je leur chie dans la gueule à ces roulures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 16:54 

SegArkO a écrit:
Jihad (en tout cas écrit comme ça) signifie effort sur soi.

Et Jad ? Si vous avez lu attentivement le programme du dernier match on parle des -de 17 comme "l'équipe de Jad Mouaddib". Celui-ci est un de mes anciens élèves à Epron. Il ne sacrifiera pas ses études (très bon élève) au foot mais s'il arrive à mener de pair entraînement et lycée (puis études supérieures) on le verra peut-être un jour chez les pros. Ce serait mon premier élève à ce niveau. La "maîtresse" qui m'accompagne aux matchs a eu Eudeline dans sa classe en primaire alors je suis un peu jaloux. Celui-ci était a priori un peu moins performant à l'école cependant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 17:38 

bigdudu a écrit:
Celui-ci était a priori un peu moins performant à l'école cependant.

Son instit' lui avait pourtant demandé de travailler très beaucoup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 19:59 

Jolsen a écrit:
tite-live a écrit:
Edifiant, et indécent.
Que de telles personnes se plaignent en dit long sur leur déconnexion de la société.
C'est pas pour ce que leur coûterait une femme de ménage, en plus.
J'aime bien aussi le moment qui laisse croire que monsieur ne dépense que 750€ de vacances en bossant 12 à 15h par jour.

Hallucinant cette "dame"...
Mais d'ailleurs 3000€ de crédit immo pour un revenu à 7500€ ça fait un taux d'endettement à 40% ça (hors Credit conso ou voiture peut être )... Bizarre qu'un chef d'entreprise ait pu s'engager ainsi :roll:

Le banquier ne juge pas le taux d'endettement "sec"comme le croit trop souvent (un seuil fatidique de 33% à ne pas dépasser) mais également le reste à vivre.
En l’occurrence 40% avec 4500 euros de reste à vivre, cela reste très acceptable (pour la banque) dans le cadre d'un prêt immobilier...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 20:11 

je n'ai plus le son sur mon ordinateur donc je n'ai pas la teneur des propos de cette famille.
Mais 7500 euros avec 3 enfants, faut arrêter de croire que c'est le Pérou.
M.est chef d'entreprise et je lui fais confiance pour en mettre de côté (voir la baraque) et mme est mére au foyer.
Mais pour des salariés, cela correspond à 2 salaires de professeurs agrégés avec expérience par exemple
Moi je ne trouve pas normal que ces familles à double revenu se payent des augmentations d’impôt de 1500 euros avec 0% d'augmentation de salaire, je ne trouve pas normal qu'elles se retrouvent amputées de la moitié de leurs allocations familiales.
Je ne trouve pas cela normal d'autant plus qu'en gros ce pognon sert à financer les milliards du pacte de responsabilité, donc filer du fric à des entreprises sans contre partie, où là je vous garantie que les patrons et actionnaires ne sentent pas passer les augmentations d'impôt tant ils sont pris de passion pour les iles caimans, Jersey ou le Luxembourg...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 20:42 

Oui Habs je connais le RAV tout comme un élément moins connu du grand public le scoring qui est un point essentiel. D'ailleurs ce RAV n'est pas le même à Paris qu'en province et diffère bien sur selon le nombre d'enfants.
Après si l'on veut réellement connaître son reste à vivre il faut inclure beaucoup de facteurs que l'on ne connaît pas : son impôts sur le revenu mensuel, ses autres crédits, ses allocations familiales, ses revenus immobiliers éventuels, ses pensions alimentaires versées mais pas celles perçues vu que malheureusement 1/3 ne sont pas payées et aussi l'aide au logement (non je déconne :D ). Enfin bref toutes ses ressources et ses charges fixes et variables.

Mais je n'ai aucun doute sur sa capacité de remboursement, je soupçonnais (peut être) des revenus plus importants (sans preuve) qu'annoncés.
Après je peux comprendre ton point de vue mais en cette période je trouve qu'il est particulièrement déplacé de l'afficher.

Ps: en espérant que ton moral soit meilleur ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2015 12:46 

En 2015, faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française
http://www.humanite.fr/elie-domota-fair ... ise-564916

C'est très bien mais qu'on se plaigne pas que les gens évoquent un 2 poids 2 mesures et fassent référence à une concurrence mémorielle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2015 16:38 

Hosni, banlieusard

"Faut dire une chose : ce qui se passe en haut du pays, on le sent, en bas, dans la rue. J'étais à la rue sous Sarkozy et il nous a pas arrangés ! Les pauvres, on était de la merde pour lui. Il se rend pas compte de ses paroles, sur son fauteuil. Pour moi, il est pire que Marine Le Pen ce mec. Les gens n'imaginent pas à quel point j'ai senti, dans la rue, au jour le jour, les résultats de sa politique. Comment les flics, du coup, s'en prenaient bien plus aux pauvres. Depuis Hollande, j'ai été contrôlé que deux fois ; avant, c'était chaque semaine. J'en veux pas aux flics en soi, ils ont des consignes (même si, je le dis : si y'avait une vraie justice, j'ai connu, dans ma vie, quatre flics qui auraient dû faire de la prison ferme). J'ai toujours voté à gauche. Mais le problème de la politique, c'est que beaucoup ont pas d'expériences sur le terrain, de vécu réel. Ils sont à côté de la plaque, ils sont plein de fric. Qu'est-ce qu'ils connaissent de nos vies ? Ils sont dans leurs magouilles."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2015 20:07 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2015 13:54 

Toute initiative citoyenne, visant à améliorer quelconque défaillance du système, serait donc malvenue ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2015 14:12 

«Est-ce que je viens chez lui, lui dire comment faire le café? Que chacun reste chez soi, les vaches seront bien gardées!»

Donc la préfecture appartient au préfet ?
Point de vue intéressant..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Fév 2015 14:18 

Souci petit soucis est que techniquement ce n'est pas à lui de donner des RDV à la préfecture et il peut décider au faciès ou autre à qui donner ses papiers ou pas...ce qui est pas juste par rapport au premier arrivé le lendemain pour une première demande qui se fait sans RDV, puisque tu comprendras que pour faire une première demande la prefecture ne sait pas que tu viens..C'est le premier arivé premier servi, et selon l'emploi du temps ou pas des gens ils peuvent venir ou pas.Donc celui qui vient la première fois ne passera pas avant longtemps...
J'ajoute que le temps d'atttente est long car passant en entretient dans un bureau afin de cerner les besoins et s'entretenir avec le demandeur...
Ce qui est malheureux c'est ce système qui fait que tu dois passer encore et encore de plus en plus tot pour avoir les bonnes places, mais bon je le redis la préf ne sait pas qui vient pour une première demande

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]