Seb, je critique les arguments proposés par l'article, pas le fond. Mais puisque tu as l'air de faire ton agressif, on va y aller...
Citation:
surtout quand la lecture manque à ce point d'objectivité.
Allons y: Ton exemple de mon manque d'objectivité? Les miens: la porte d'entrée vers l'angleterre (argument faux), le centre géographique du Nord au Grand Ouest (argument faux), les équipements de la ville (du plus, du moins), les emplois privés (du plus, du moins), la volonté impérialiste des hauts normands (présentée comme vraie dans l'article, et certainement vérifiable, mais à aucun moment expliquée.)
Citation:
La Haute-Normandie et Rouen ont lancé une offensive réclamant l'ensemble du gâteau sans débat préalable
J'ai 34 ans, j'entends parler de fusion des deux normandies depuis 34 ans. Le débat préalable, c'est quand? Quand on est d'accord avec ton point de vue?
Citation:
Bruneau a vendu son âme contre paraît-il un poste confortable et rémunéré.
"Parait-il". Exemple d'objectivité dans la lecture, j'imagine?
Citation:
Cette tribune ne fait que rappeler que Caen dispose d'atouts également.
Tout à fait. Mais certainement pas ceux d'être une porte d'entrée vers l'Angleterre (grotesque), une ville culturellement plus riche que Rouen (prétention), ou une meilleure garantie de bonne gestion pour les 5 départements (Préjugé).
Citation:
Qui a dit que c'était le seul enjeu ? Personne ! Mais dire que ce n'est pas un enjeu c'est hallucinant.
Mais, monsieur l'objectif, qui a dit que ce n'était pas un enjeu? Pas la peine d'inventer des trucs, Seb, je suis d'accord sur le fond, pas sur les arguments, point.
Citation:
Défendre la Basse-Normandie c'est permettre à des milliers de personnes dans les décennies à venir de pouvoir rester dans leur région, et de ne pas subir un exil forcé à Paris, Rouen, Rennes ou Nantes.
Toi et moi avons grandis en basse normandie, toi et moi avons du partir pour travailler (dans des secteurs largement différents), Paris, Lorraine, Bretagne. Si je prends l'ensemble des gens qui étaient à la fac d'éco avec toi, combien travaillent et vivent aujourd'hui en basse normandie?
Deuxième question: Y'a que des bas normands de naissance qui bossent et vivent à Caen? Incroyable dis donc!
"L'exil forcé". Bon pour Paris je dis pas, je n'y ai jamais habité, mais je n'ai pas l'impression que tous les parisiens détestent. Pour Rennes et Nantes, on s'y fait très bien, et figure toi qu'ils nous donnent même des permissions pour bonne conduite, pour revenir en week end ou en vacances.
Citation:
Mais si d'autres personnes ont des choses à proposer n'hésitez pas. On se penche en avant et on écarte bien les fesses ? On peut effectivement, c'est moins fatiguant de partir perdants.
Merci de me donner raison quand je dis que j'aurai préférer un article basé sur un projet, et non sur des peurs.
Donc en gros, Rouen, c'est le Mordor, ils veulent notre mort, et sont assez con pour, si jamais le statut de Capitale leur revenait, ne pas mettre en valeur un des plus gros pôle d'élevage français, une des destinations touristique majeure du pays, un pôle de recherche nucléaire de pointe au niveau continental.
Des vrais cons.
Et naturellement, j'imagine, comme la haute normandie c'est de la merde par rapport à nous, leur seule ambition est de servir de grenier et de station essence géante pour l'Île de France?