le retour de le Natza a écrit:
Oligone, ta pensée étriquée est une injure à tous les efforts que fait l'Humanité pour progresser
Que tes enfants soient soignés, éduqués, qu'ils aient l'hygiène, l'eau potable, une nourriture saine, à savoir chaque chose qui devrait être normale et universelle, tu considères que c'est matière à capitalisation? Tu penses que la simple condition humaine doit permettre à certains de faire du profit? Tu penses qu'avant d'être un animal doué de raison on est une ressource, un consommateur, une cible, un client potentiel ou un marché?
Hum, considérer la vie humaine comme un marché voilà bien une idée exceptionnelle...
purée mais le concept de droite m'afflige et m'insulte intellectuelement, mais ce qui m'insulte et m'afflige encore plus, c'est que des gens trouve ça bien.
Il s'agit non seulement du problème moral présenté par Natza, mais de façon plus pragmatique nous vivons dans un pays riche, qui nous offre tout un tas de bénéfices plus ou moins collectifs, de santé, de sécurité, d'éducation, de culture, de confort, d'infrastructures etc, et que tous ces bonbons ont un prix, très élevé. Il faut bien réussir à les payer. Et qui peut mieux contribuer que ceux qui en ont les moyens, c'est à dire d'une manière ou d'une autre ceux qui en ont le mieux bénéficé? L'histoire de l'évasion fiscale n'est qu'un chantage lamentable.
En outre, comment peut on qualifier de "racket" ou de "garotage" la simple remise en question des cadeaux fiscaux qui ont été prodigués ces dernières années? C'est un retour à un peu plus d'équité qui est recherché, c'est tout.