graham a écrit:
Abidbol a écrit:
Bah ce sont justes les idées de Soral et Renaud Camus.
C'est Renaud Camus qui a inventé le concept, pas Soral. Mais Renaud Camus n'a fait qu'inventer un concept pour distinguer une réalité beaucoup plus ancienne que le mot qui la désigne. Ça fait bien longtemps qu'on entend les gens déplorer "on n'est plus chez nous" ou "on ne se sent plus chez nous". L'extrême droite ne prospère jamais que grâce à l'autisme de la Gauche. Nier une réalité douloureuse et en plus mettre en position d'accusés ceux qui s'en plaignent, comme vous le faites, en terme électoral ça revient à bourrer les urnes pour le FN. Ceux qui font la propagande pour l'extrême droite, ce sont précisément tous ceux qui par ailleurs laissent croire que moi je serais pour le FN. D'ailleurs, quand les gens ne disent pas ce que vous voulez entendre, vous les encouragez à voter FN, vous les poussez vers l'extrême droite. ll faut quand même que vous soyez sacrément idiots pour faire voter FN plus que ses militants, au nom de l’antifascisme et de l'antiracisme.
La seule réalité c'est que la haine, la peur et l'ignorance conduisent à la catastrophe. Effectivement ça fait des siècles qu'à cause des belges, des polonais ou de ceux de Nogent le Rotrou on est plus chez nous à Mortagne. Et ça fait des siècles qu'une minorité bien à l'abri transforme ça en pogroms ou ratonades.
Donc non, le problème c'est la paupérisation, le rejet des pauvres, c'est pas la capacité de l'Europe d'avoir en son sein 7 à 10 % de sa population qui veuille y vivre tout en croyant que Gabriel a parlé à Mohamed.