Marie a écrit:
Viking_14 a écrit:
Isaac a écrit:
Garcimor a écrit:
Alors maintenant, tu distribues les bons points et détermines qui a des convictions réelles?
je pense que les musulmans peuvent s'exprimer sur cet attentat, mais tu auras autant d'avis que de personnes : entre les mamans de quartiers, le musulman pas pratiquant lecteur du Charlie, les gens qui s'en foutent, les potes de Dieudo qui sont contents, les potes de Dieudo qui trouvent ça triste, les musulmans pratiquants hostiles à la violence, ceux qui pratiquent par habitude parce que c'est lié à leur racines, ceux qui ont une manière de comprendre la laïcité et les autres, etc.
Bref, cette réflexion, pour moi, est vaine et n'apportera rien au problème.
(edit: orthographe)
Les musulmans n'ont à s'expliquer de rien, sous prétexte que le français moyen fantasme sur eux.
L'islam n'est pas organisé et c'est l'un des problèmes.
Au contraire, Landry a raison, les Musulmans doivent se fondre complètement dans la république et surtout comme toute les religions, reconnaître la supériorité des lois et des règles de la république sur celles de la religion.
Je ne comprends pas très bien... Ils le font déjà, non ?
Les Musulmans de France sont des citoyens comme les autres. Les fêlés d'hier n'ont pas grand chose à voir avec ça.
Du reste, qui a demandé aux Catholiques de prendre leurs distances par rapport à Anders Breivik ?
Il n'aura pas fallu longtemps pour que la communion parte en live, apparemment. Et les réactions glanées ça et là ne me disent rien qui vaille quant à 2017. Marine peut se frotter les mains. C'est à peine si elle aura besoin de faire campagne, entre l'incompétence de ceux qui nous gouvernent et l'irresponsabilité de tous ceux qui ont contribué à libérer la parole islamophobe

Bien sur, la grande majorité des musulmans n'ont rien à voir avec les fondamentalistes. Je disais juste que le fait que l'islam n'était pas structuré, ça permettait aussi dans certains cas, à des fondamentalistes de prêcher n'importe quoi.
J'ai un client qui vie à Clermont depuis toujours, (il a 40), marié deux enfants, il est musulmans. Humainement, c'est un type géniale. Il y a 3 ans, un nouvel imam est arrivé dans son quartier, il venait d'Arabie, les recommandations ont changé, il voulait imposé sa vision de l'islam. Mon client tient un bar, il est apprécié de tout le monde. Avec sa femme ils ont subis des pressions et des menaces de la part des proches de cet nouvel iman parce qu'ils n'avaient pas une vie assez pieuse, des menaces suffisamment qui les a obligé à déménager.
Le fait que n'importe qui peut devenir Imam, pose problème, c'est tout ce que je disais. Ceux qui en subissent les conséquences, ce n'est pas moi, mais les musulmans.