www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 04:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 599, 600, 601, 602, 603, 604, 605 ... 1301  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 17:30 

Xavi Jacob a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Ben comme toi, je suis convaincu que la dignité l'emportera dans la majorité des réactions.
Et c'était pour faire un parallèle avec les vagues d'attentats qu'à pu connaître l'Europe depuis 1945. A chaque fois que l'horreur est à son comble la majorité (y compris celle silencieuse) fait preuve de calme rassemblement et de dignité. Seules s'agitent ceux qui font litière du désordre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 17:35 

Ah d'accord tant mieux, j'ai un peu les yeux embués et les idées pas claires ça doit être pour ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 17:37 

Xavi Jacob a écrit:
Ah d'accord tant mieux, j'ai un peu les yeux embués et les idées pas claires ça doit être pour ça.

Idem, je n'arrive plus à me rappeler quand j'ai été autant touché par un évènement "extérieur" à ma vie privée.
:cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 17:45 

Je suis en même temps touché, révolté et inquiet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 17:46 

L'Richos a écrit:
habs a écrit:
Des mecs qui utilisaient leur talent pour denoncer la bêtise humaine tués par des putains d'encules qui n'ont jamais dû ouvrir un journal ou un livre

Si. Un seul.

Les fachos qui vont s'en donner à coeur joie, par contre, pas sûr.
Je crains vraiment le pire pour la liberté d'expression et la tolérance dans notre beau pays. Putain de bande connards.

C'est fatiguant aussi de lire le mot de facho à toutes les sauces.il y'en a, minoritaires tout comme les islamistes radicaux.
Maintenant il y' a aussi des gens de bonne foi, inquiets et qui se posent des questions.
Moi par exemple, je me demande pourquoi les autorités religieuses et politiques qui aujourd'hui demandent à juste titre l'unité nationale et appellent à refuser tout amalgame, ont réagi comme elles l'ont fait en 2006 et 2012.
Je rappelle que Chirac et Ayrault ont critiqué l'attitude de Charlie Hebdo. (La fameuse huile sur le feu)
Boubakeur idem
Quant à l'ufcm remplacé par l'umf, il voulaient carrément porter plainte!
Pour seculariser l'Islam et faire comprendre à de nombreux musulmans la place que la religion (et toute religion) doit avoir en France, ces politiques, représentants et dignitaires n'auraient ils pas du faire comprendre que la liberté d'expression etait une valeur cardinale de la République?et que quelques dessins humoristiques ne pouvaient representer une menace ou une insulte à leur pratique personnelle
Si je pense que les politiques ont fait manque de courage et les représentants de l'Islam manque d'intelligence, cela fait il de moi un facho?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 17:48 

Tu crois que cela aurait eu une quelconque influence sur les événements du jour ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 17:56 

Arthur a écrit:
Tu crois que cela aurait eu une quelconque influence sur les événements du jour ?!

Difficile à dire.
Tout le monde est unanime aujourd'hui, mais certains (politiques ou mêmes dessinateurs comme Plantu) prennent sans doute conscience un peu tard de ce que Charlie Hebdo représentait, et de ce qu'il aurait fallu défendre pied à pied à l'époque.

Peut-être que ça n'aurait rien changé, mais peut-être aussi que la joyeuse bande de Charlie aurait moins été une cible aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 18:02 

Arthur a écrit:

Ca n'aurait peut etre rien changé sur l'horreur du jour mais je pense que le climat autour de l'Islam aurait pu etre différent.
Le problème fondamental avec cette religion, c'est que les gens pensent que ses pratiquants la place au dessus de toute chose (loi, usages, culture, nation).
C'est pourquoi je parle de secularisation qui aurait été bénéfique pour tout le monde et un affichage de modernité par ses représentants aurait été le meilleur des atouts

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 18:05 

J'ai des cloches dans la tête, c'est horrible, ça tape dans les tempes, je n'arrive pas encore à croire aux évènements d'aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 18:09 

C'est ma gonzesse qui vient de m'apprendre le merdier, et un des premiers trucs que je lis (parce que l'ordre c'est forum puis journal) c'est ça:

graham a écrit:
C'est rien, juste des personnes qui refusent d'être aliénés à la culture française (pour reprendre les thèses de Isaac). :evil:

10 morts

Bien joué ducon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 18:18 

Je n'ai pas de mot, juste des larmes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 18:31 

Dans les transports parisiens (R.E.R et Austerlitz) je n'ai croisé aucun flic ni militaire. Je me faisais la remarque avec mon voisin de voyage.
Remarque qui n'aurait pas lieu d'être en temps normal. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 19:04 

J'en ai croisé des tas (ce qui n'est pas le cas habituellement) sur mon trajet de retour (ligne H, M5, M3 avec correspondance à République).

Plus important : sur le questionnement lancé par Habs, je suis moi aussi fermement convaincu que l'attaque du jour a largement été rendue possible par la faiblesse récente des institutions et des gouvernants dans la défense de la liberté d'expression, notamment au moment de la publication par Charlie des caricatures de Mahomet.
Cet attentat n'est que la dramatique expression de la crise que nous traversons.
J'espère que réveillera nos réflexes républicains collectifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 21:24 

Akage a écrit:
C'est ma gonzesse qui vient de m'apprendre le merdier, et un des premiers trucs que je lis (parce que l'ordre c'est forum puis journal) c'est ça:

graham a écrit:
C'est rien, juste des personnes qui refusent d'être aliénés à la culture française (pour reprendre les thèses de Isaac). :evil:

10 morts

Bien joué ducon.

La même pour moi, quel connard!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2015 22:06 

graham est fou. Continuer sa basse besogne en de pareilles circonstances, ça ne peut être que l'oeuvre d'un fou.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 599, 600, 601, 602, 603, 604, 605 ... 1301  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]