www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 01:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1247, 1248, 1249, 1250, 1251, 1252, 1253 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 19:33 

Il me semble que généralement, au moins jusqu'au collège, le bobo parisien typique met ses enfants à l'école publique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Déc 2014 21:58 

jesperolsen a écrit:
Il me semble que généralement, au moins jusqu'au collège, le bobo parisien typique met ses enfants à l'école publique.

Tout à fait (tant que l'école n'est pas trop craignos, faut pas pousser quand même...) Certains quartiers du 20è étaient encore ZEP alors que les classes populaires ont déserté le quartier depuis longtemps

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2014 02:21 

10 chiffres qui vont vous surprendre sur l'immigration en France

http://www.gouvernement.fr/10-chiffres- ... -en-france

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2014 17:05 

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... res-620683

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 16:07 

Je trouve ça quand même génial qu'on arrive à faire croire qu'il y a actuellement une "volonté" de lutter contre les crèches. Réécrire la loi de 1905, pourquoi pas, encore que.
Mais en arriver à dire sérieusement : "faire respecter la loi donne du grain à moudre au FN", c'est complètement con.

Un peu de pédagogie en expliquant la loi, en expliquant que rien n'a changé, en distinguant décision d'un tribunal et position du gouvernement, permettrait déjà de fermer la gueule de tous les sympathisants UMP (autant qu'FN d'ailleurs) cathos qui s'agitent sur le sujet sur les réseaux sociaux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 17:33 

graham a écrit:
tite-live a écrit:
Je trouve ça quand même génial qu'on arrive à faire croire qu'il y a actuellement une "volonté" de lutter contre les crèches. Réécrire la loi de 1905, pourquoi pas, encore que.
Mais en arriver à dire sérieusement : "faire respecter la loi donne du grain à moudre au FN", c'est complètement con.

Un peu de pédagogie en expliquant la loi, en expliquant que rien n'a changé, en distinguant décision d'un tribunal et position du gouvernement, permettrait déjà de fermer la gueule de tous les sympathisants UMP (autant qu'FN d'ailleurs) cathos qui s'agitent sur le sujet sur les réseaux sociaux...

Je ne suis pas sûr que rien n'a changé. Cette crèche de Noël était présente depuis des années dans les locaux du conseil général de Vendée et je n'ai pas souvenir d'autres décisions administratives interdisant les crèches dans les lieux publics. Certes la loi n'a pas changé, mais cette décision fait jurisprudence (au sens commun). D'ailleurs, ceux qui défendent cette décision mettent souvent en avant qu'une entorse à la laïcité ouvrirait les portes aux prosélytisme islamique. Cette décision intervient sous la pression indirecte de l'islam. C'est bien ce qui pose problème à de nombreux concitoyens.

Je me demande bien ce qui te permet de dire ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 17:48 

Il te répondra pas' c'est son postulat en carton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 17:53 

C'est pas faux, je me demande à quoi je pense parfois franchement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 18:03 

Une fatima déglingo signe au FN :!:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 18:17 

Et la crèche est maintenue à Béziers. Merde les gars y a encore du boulot avant de prendre le contrôle total du pays.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 18:35 

J'adore cette répartie qui consiste à comparer son attitude propre (fantasmée) lors d'une installation dans un pays tiers, en mettant en avant son désir féroce d'intégration , à l'attitude supposée de français présents depuis plusieurs génération qui ont le tort de ne pas faire une croix sur leur culture d'origine et qui ont même l'outrecuidance de demander l'intégration de celle-ci dans les lois du pays afin de garantir une certaine égalité des pratiques culturelle et religieuses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 18:46 

Citation:
S'ils sont Français, et qui plus est depuis plusieurs générations leur culture d'origine c'est la culture française.

Source ? On ne pourrait donc pas en France avoir 1,2,3,4 cultures ? Il y a des gens qui se mélangent, et qui bénéficient des richesses liées à cela. On a compris que ce n'est pas ton cas, mais c'est pas une raison pour imposer ta mono-culture (stricte) aux autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 18:50 

graham a écrit:
Isaac a écrit:
français présents depuis plusieurs génération qui ont le tort de ne pas faire une croix sur leur culture d'origine et qui ont même l'outrecuidance de demander l'intégration de celle-ci dans les lois du pays afin de garantir une certaine égalité des pratiques culturelle et religieuses.

S'ils sont Français, et qui plus est depuis plusieurs générations leur culture d'origine c'est la culture française. Quant aux autres, s'ils viennent en France avec la volonté d'imposer leurs pratiques culturelles et religieuses aux Français, on ne veut pas d'eux (à part une minorité de gauchistes collabos). Qu'ils retournent vivre dans des pays où les lois sont adaptées à ces pratiques qu'ils veulent nous imposer, ils n'ont pas leur place en France.

Mais oui, jamais la france ne laissera les étrangers imposer leur culture.
Moi aussi je suis pour qu'on expulse les vikings et autres bohémiens genre leonard de vinci. Pas de culture des étrangers chez nous. D'ailleurs je suis tellement français que je ne suis pas français.
On est tous gaulois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 18:53 

C'est pas un peu beaucoup une polémique en bois cette histoire de crèche (au delà des réflexions encore plus en bois de Graham hein) ? Je veux dire, Noël c'est autant une fête païenne qu'une fête catho... Et j'ai dû mal à voir la crèche comme un immense symbole catho... Je vois plus ça comme faisant partie du folklore autour de cette fête à la con.
A ce rythme là, on supprime les décorations non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2014 18:54 

La notion d'étrangers c'est un truc relatif.
Tu peux pas trop savoir combien y'en a.
Qui peut dire combien y'a d'étranger dans le monde ? demande à un chinois il donnera pas la même réponse qu'un français.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1247, 1248, 1249, 1250, 1251, 1252, 1253 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]