www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 10:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1038, 1039, 1040, 1041, 1042, 1043, 1044 ... 1969  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 20:00 

Guingamp est des clubs de la L1 que j'aime le plus.
Cette équipe, avec Gourvennec, Sorbon, Mathis ou même Giresse, c'est courageux et joueur ; ce serait adulable si c'était Malherbe.
Bravo à eux pour cette magnifique semaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 20:02 

On est déjà à 5 points du premier non-relégable. Il faudrait au moins réduire ça la semaine prochaine ou l'hiver va être très long.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 20:25 

Bravo à Guingamp oui mais dis donc, que ca "tourne" vite quand même ! :shock:
Il y a quelques semaines, rien ne souriait du côté de Guingamp, ca jouait pas trop mal mais étaient punis sur chaque action adverse et n'étaient, en plus, pas aidés par l'arbitrage. Depuis qqs temps, surtout depuis leur match contre nous, la réussite est au rdv.
Contre Reims, ils ont été archi dominés, ont cadré 4 tirs dont 3 buts et 1 barre, ont mis des buts venus d'ailleurs... contre Paris, ils tiennent le coup, font une grosse faute de main dans la surface, action qui leur aurait coûté un péno il y a quelques semaines, mais là, rien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 20:58 

Aleph a écrit:
Simply the Best a écrit:
18cher a écrit:
Jarvis te dirait qu'on a jamais eu de coach de haut niveau

STB est persuadé qu'il y a du vrai là dedans...
Depuis presque 10 ans maintenant, on vivote avec des entraineurs "maison" qui n'ont connu que malherbe comme expérience du haut niveau.
Ceci est suffisant pour la ligue 2 sans doute mais on en voit bien la limite au haut niveau.
Garande n'a pas pour moi un groupe inférieur à 4 ou 5 clubs de ligue 1 et pourtant on est à la rue.
Sa gestion tactique est nulle (le meilleur exemple fut à Monaco où il est mis 15 minutes à faire entrer Adeoti) et je ne parle même pas de l'abandon de 4-1-4-1 avec Adéoti qui fonctionnait assez bien et qu'on n'a plus revu.
Adéoti a fait un mauvais match à Bordeaux et ça suffit pour l'exclure alors que Féret et Duhamel font régulièrement des machs moyens et ceux-ci sont indéboulonables... Etrange ...

Malherbe a connu une seule période de longévité en L1... c'était avec Jeandupeux entraineur qui venait de l'extérieur et qui avait un vrai passé d'entraineur.
Depuis 10 ans, nous n'avons que des novices et notre équipe est comme par hasard toujours d'une naiveté affligeante.
C'est tout sauf un hasard...

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse et il faudra en tirer les conséquences après le match de Bastia en championnat. Je ne suis pas partisan du limogeage d'entraineur en cours de saison mais si il ne se passe rien fasse à Bastia, un changement d'entraineur devra s'imposer. Frédéric Hantz est libre d'ailleurs...

Hantz n'est peut-être pas suicidaire non plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 21:01 

Voila, je ne vois pas quel entraineur va bien vouloir embarquer dans la galère normande...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 21:15 

kash 14 a écrit:
Voila, je ne vois pas quel entraineur va bien vouloir embarquer dans la galère normande...

T'y connais rien mon ami , c'est un drakkar... :lol:
Moi j' aimerais un entraineur scandinave!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 21:46 

jesperolsen a écrit:
Guingamp est des clubs de la L1 que j'aime le moins.
Mais cette équipe, avec Gourvennec, Sorbon, Mathis ou même Giresse, c'est besogneux et joueur ; ce serait adulable si c'était Malherbe.
Bravo à eux pour cette magnifique semaine.

+1

mais ils ont déja un meilleur parcours que nous en coupe d'europe ainsi qu'une coupe de france (au moins) ...
Autant dire que ce club n'a rien à voir avec nous... malheureusement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 21:49 

bigdudu a écrit:
A l'époque de Jeandupeux, que j'appréciais beaucoup pour le football qu'il prônait et pour son discours qui sortait de l'ordinaire, on avait aussi un effectif de valeur moins éloignée du top niveau qu'actuellement. On a même vécu au-dessus de nos moyens et il s'en est fallu de peu que le club sombre comme Le Mans ou Strasbourg. Quand la gestion est devenue plus raisonnable, les résultats s'en sont aussi ressentis. Nous attendons encore notre Gourcuff ou Gourvennec.

Jeandupeux a connu les 2 époques.
La période où nous avons dépensé de l'argent que l'on n'avait pas et qui a permis de terminer 5ème lors de la saison 91/92.
Mais avec l'arrivée de Chambilly et la remise en ordre des finances, les 2 dernières saisons furent exercées avec un budget tout a fait "normal".
Et Jeandupeux avec ces moyens limités avait quand même réussi à maintenir le club (11ème puis 16ème).
Aucun n'a fait mieux depuis.

Quant à Remy, sa performance est sportivement meilleure que Garande car à l'époque , il n'avait quasiment que des joueurs du niveau L2 ...
Le gros problème de Remy fut le recrutement qui n'avait rien apporté à l'équipe ce qui encore une fois n'est pas le cas pour Garande.

Garande est le problème. Avec un entraineur comme hantz en effet, nous serions au minimum à 20 points.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 21:53 

Débat sans fin mais , malheureusement , on n'a plus le temps de débattre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 21:54 

Tu passes à l'action ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 22:01 

Faut arrêter de fantasmer sur Hantz. avant Bastia où il a fait quatre belles années en partant du National, il a connu deux piges pourries à Sochaux et au Havre.

Edit : tout ça pour dire que je crois assez peu à l'arrivée d'un entraîneur sorcier. Garande avait réussi à remobiliser l'équipe l'hiver dernier alors que la montée paraissait utopique, pourquoi n'y arriverait il pas cette fois non plus ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 22:10 

C'est Hantz qui a fait monter Le Mans en ligue 1 aussi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 22:10 
Site Admin

Guingamp, j'ai longtemps détesté à cause de la confusion des genres avec Le Graët... C'est un peu comme si Thiriez était président de club en plus d'être patron de la ligue... Après c'est un club de guerrier comme le sont les lensois cette saison, chose que nous ne sommes plus depuis que l'on joue à d'Ornano.

Guingamp et Lens devraient se sauver.

Sinon que de regrets de ne plus posséder le petit Raphaël Gueirreiro.

Et Evian s'ils connaissaient notre sort je serais bien heureux, quand on voit la pression qu'ils mettent sur les arbitres. Chez nous y'a plus rien, plus de combatitivité, plus de sentiment de révolte ou de rebellion et avec "l'affaire" on est au fond du trou. Pour l'instant c'est la pire saison depuis 30 avec cette saison 2000-01.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 22:16 

c'est drôle que personne ne rapproche, ici et ailleurs, la mise en examen puis à l'écart de Fortin et l'effondrement de l'équipe depuis deux semaines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2014 22:22 

Hastings a écrit:
c'est drôle que personne ne rapproche, ici et ailleurs, la mise en examen puis à l'écart de Fortin et l'effondrement de l'équipe depuis deux semaines.

ouais c'est vrai ça ne fait que 2 semaines que l'équipe ne tourne plus ...

T'enlèves les 2 victoires à Evian et Reims, la saison est désastreuse. Le constat n'est pas plus compiqué que ça. Même si il y a des points positifs (notamment le comportement des jeunes) et que le jeu développé n'est pas mal, par moments.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1038, 1039, 1040, 1041, 1042, 1043, 1044 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]