www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 13:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1245, 1246, 1247, 1248, 1249, 1250, 1251 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 14:15 

Bigdudu a écrit:
12 ouvertures dans l'année, si c'est bien le chiffre prévu, soit une fois par mois en moyenne, ça me semble un peu trop

Moi ça me semble parfait, j'en fais 26 par an.

(Mais attention je ne me plains pas, j'ai deux jours de repos en semaine, pour aller acheter des souvenirs ou des outils.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 14:55 

Benoit Cauet a écrit:
Bigdudu a écrit:
12 ouvertures dans l'année, si c'est bien le chiffre prévu, soit une fois par mois en moyenne, ça me semble un peu trop

(Mais attention je ne me plains pas, j'ai deux jours de repos en semaine, pour aller acheter des souvenirs ou des outils.)

On est d'accord que dans certains métiers, c'est difficile de faire autrement, d'autant plus quand tu assumes une mission de service public (ce qui, en passant, mériterait déjà le respect des usagers)

Ceux que je comprends pas c'est les petits soldats que tu as vus sur les plateaux télés, embrigadés par les services comm' de Casto ou Leroy Merlin, qui viennent t'expliquer que s'ils ne travaillent pas le dimanche, ils n'ont pas de quoi vivre. C'est exactement ce que dit Huisgonde, en quoi ils sont volontaires? Ils sont tellement habitués à leur salaire de merde que quand le patron veut bien leur jeter une obole supplémentaire, ils se jettent dessus en disant merci. Non seulement ils se font enculer la semaine mais en plus quand le patron revient avec les graviers le dimanche, ils en redemandent! Putain mais battez-vous pour être payés plus le reste de la semaine! Il est là le problème!

Et les connards qui te disent qu'ils vont à Casto le dimanche parce qu'ils ont pas acheté leurs clous dans la semaine... Je te mettrais tout ça au pilori vite fait! J'aimerais demander à tous ces abrutis si eux sont prêts à travailler le dimanche. Ils me donnent envie de vomir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 19:07 

C'est peut-être parce que je bricole pas que je suis aussi vindicatif :mrgreen:

L'exemple du bricolage est celui que je donnais parce que c'était le débat il y a quelques mois et qu'il symbolise surtout le truc qui n'est pas du tout indispensable. Je ne vais pas demander à un boulanger de fermer le dimanche mais pas de pitié pour Casto ou Ikea. Si tu veux acheter ta commode, t'as toute ta semaine pour le faire!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 21:11 

pascalnouma a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
Bigdudu a écrit:

On est d'accord que dans certains métiers, c'est difficile de faire autrement, d'autant plus quand tu assumes une mission de service public (ce qui, en passant, mériterait déjà le respect des usagers)

Ceux que je comprends pas c'est les petits soldats que tu as vus sur les plateaux télés, embrigadés par les services comm' de Casto ou Leroy Merlin, qui viennent t'expliquer que s'ils ne travaillent pas le dimanche, ils n'ont pas de quoi vivre. C'est exactement ce que dit Huisgonde, en quoi ils sont volontaires? Ils sont tellement habitués à leur salaire de merde que quand le patron veut bien leur jeter une obole supplémentaire, ils se jettent dessus en disant merci. Non seulement ils se font enculer la semaine mais en plus quand le patron revient avec les graviers le dimanche, ils en redemandent! Putain mais battez-vous pour être payés plus le reste de la semaine! Il est là le problème!

Et les connards qui te disent qu'ils vont à Casto le dimanche parce qu'ils ont pas acheté leurs clous dans la semaine... Je te mettrais tout ça au pilori vite fait! J'aimerais demander à tous ces abrutis si eux sont prêts à travailler le dimanche. Ils me donnent envie de vomir.

pascalnouma je t'aime ! Et ça vient d'un type qui bosse le dimanche comme tous les autres membres de sa belle profession :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 21:24 

graham a écrit:
François de Malherbe a écrit:
pascalnouma a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
Bigdudu a écrit:

pascalnouma je t'aime ! Et ça vient d'un type qui bosse le dimanche comme tous les autres membres de sa belle profession :mrgreen:

Ah oui, il y a classe le dimanche ?

Vous voulez les mettre au pilori , mais ils achètent des clous pour; pas terrible votre argument!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 21:27 

graham a écrit:
Ah oui, il y a classe le dimanche ?

La préparation des cours, la correction des copies, la réflexion autour de sa progression en fonction de différentes problématiques (avancée réelle de la classe, remédiation, hétérogénéité avérée et/ou ponctuelle de la classe sur une compétence déterminée...), la remise à niveau du niveau scientifique en lisant des bouquins écrit avec un style aussi aride que l'Atacama, la rédaction de synthèses personnalisées pour les différents conseils, la gestion de l'orientation pour l'ensemble de ses élèves, etc., ça se fait pendant que tu floodes comme un mormon dans ton bureau de merde ?

Putain, ma réponse vient de coûter un verre ! Tssss ! on m'y r'prendra plus (quoique) !

Sombre connard ! (wé l'alcool me rend vulgaire en plus)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 21:36 

Une dernière donc : le "vrai travail (famille-patrie)", j'ignore ce que c'est !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 02:40 

graham a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Une dernière donc : le "vrai travail (famille-patrie)", j'ignore ce que c'est !

Arrête de picoler, ça tape sur les neurones. Tu me fais pitié. Je préfère t'ignorer, pauvre petite fille riche.

Facile et tellement pusillanime ! C'est sûr que la connerie, tu ne peux guère l'ignorer, elle. Il n'empêche que d'un point de vue ontologique, tu ne pourras jamais expliquer ce qu'est le "vrai travail" comme ton idole Zemmour ne le peut pas plus pour le "vrai Français".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 08:58 

C'est vrai arreter de vous plaindre les profs, on verra quand vous ferez 35 heures y compris le dimanche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 09:25 

Bonjour Roby.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 09:58 

Et c'est reparti pour le discours anti-profs des peine-à-jouir réacs... Combien de fois ai-je eu à subir ces réflexions complètement stupides et ignorantes? Mais bordel, si c'est tellement la planque, allez-y, passez le concours ou exercez en tant que contractuels! L'éducation nationale recrute donc rejoignez les "fainéants"! J'attends juste de voir combien de jours vous tiendrez (parce que ça ne se comptera même pas en mois).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 11:13 

En passant :
- je ne pense pas que les profs se plaignent de leurs conditions de travail, en tous cas pas ici. Ils réagissent quand on leur tape dessus ou qu'on les traite de privilégiés, c'est différent. Les conditions de travail, pour la plupart d'entre nous, on les connaissait en passant le concours. Même si le gel des salaires et l'ajout de tout un tas de contraintes ces dernières années fait qu'on a parfois eu de mauvaises surprises, la sécurité de l'emploi en temps de crise reste un vrai confort.
- le distinguo sur le "vrai travail" devant les élèves et le "faux" chez soi est débile. Perso, je signe d'office pour faire une semaine à 35h devant élèves en ayant rien d'autre à faire ailleurs, en me pointant les mains dans les poches et en repartant idem. Ce serait dur physiquement, mais quel repos d'avoir "fini" sa journée à 17 ou 18h ! Sauf que c'est pas possible de faire cours comme ça !
- pascal nouma n'est pas prof, donc la discussion part d'un faux procès.

Dernière édition par tite-live le 13 Déc 2014 12:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 13:30 

graham a écrit:
Je ne tape pas sur les profs, il m'arrive même assez souvent de les défendre ici, lorsque ça me semble juste de le faire.
Le gel des salaires, il touche toute la fonction publique, et j'en pâtis également, mais malgré tout, contrairement au privé, nous avons heureusement une grille indiciaire qui nous permet de voir notre salaire nominal progresser d'années en années.

Je ne me plains pas de mon salaire car je trouverais ça indécent quand tant de gens sont beaucoup moins bien lotis, et même s'il est aisé d'en trouver d'autres, pas forcément plus méritants, bien mieux payés. Mais les changements d'échelons n'arrivent pas tous les ans chez nous, loin s'en faut. Et entre deux augmentations, le salaire aurait plutôt tendance à baisser du fait de nouvelles ponctions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 19:51 

eldorado a écrit:
C'est vrai arrêter de vous plaindre les profs, on verra quand vous ferez 35 heures y compris le dimanche.

Mais t'as complètement raison mon ami, ma femme est prof, elle ne fait que 18h de cours par semaine; avec les réunions, les prépas de cours, l'ENT, etc.... et bien je rêverai qu'elle fasse 35 h de boulot par semaine, en fait dans la réalité c'est bien plus...

Tu vois moi je suis à mon compte, les 35h, je les fais en 3 jours (et je suis ouvert 6 jours sur 7), et bien au quotidien, c'est bien plus cool que ce que peut faire ma "feignasse" de femme pour l'EN.

A un moment faudra penser à arrêter de toujours penser en terme de temps de travail. 18h de cours c'est bien plus éprouvant que 18h de boulot dans pas mal de domaine. Il y a 10 ans j'ai été contractuel, après avoir été pions pendant mes études, je préfère faire ce que je fais aujourd'hui. La hiérarchie, les histoires en salle des profs ne m'ont pas donné envie de continuer au sein de cette belle "famille" qu'est l'EN.
Prof est un métier important qui demande un investissement très important pour ceux qui le choisissent, faut arrêter de penser que c'est juste un planque, c'est loin d'être le cas.

Dans le fond avec mes 70h de boulot par semaine, j'ai l'impression d'être bien plus peinard que les profs, peu de stress, et pas mal de rencontre de gens différents très enrichissantes.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2014 20:05 

graham a écrit:
Et François de Malherbe qui passe ses journées à m'envoyer des insultes par MP. :roll:

En effet, la gueule de la persécution :roll:
Je ne comprends pas bien qui de nous deux doit s'estimer le cocu de ton intervention :mrgreen:

Chapeau bas pour l'ensemble de ton œuvre ! A jamais !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1245, 1246, 1247, 1248, 1249, 1250, 1251 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]