eldorado a écrit:
C'est vrai arrêter de vous plaindre les profs, on verra quand vous ferez 35 heures y compris le dimanche.
Mais t'as complètement raison mon ami, ma femme est prof, elle ne fait que 18h de cours par semaine; avec les réunions, les prépas de cours, l'ENT, etc.... et bien je rêverai qu'elle fasse 35 h de boulot par semaine, en fait dans la réalité c'est bien plus...
Tu vois moi je suis à mon compte, les 35h, je les fais en 3 jours (et je suis ouvert 6 jours sur 7), et bien au quotidien, c'est bien plus cool que ce que peut faire ma "feignasse" de femme pour l'EN.
A un moment faudra penser à arrêter de toujours penser en terme de temps de travail. 18h de cours c'est bien plus éprouvant que 18h de boulot dans pas mal de domaine. Il y a 10 ans j'ai été contractuel, après avoir été pions pendant mes études, je préfère faire ce que je fais aujourd'hui. La hiérarchie, les histoires en salle des profs ne m'ont pas donné envie de continuer au sein de cette belle "famille" qu'est l'EN.
Prof est un métier important qui demande un investissement très important pour ceux qui le choisissent, faut arrêter de penser que c'est juste un planque, c'est loin d'être le cas.
Dans le fond avec mes 70h de boulot par semaine, j'ai l'impression d'être bien plus peinard que les profs, peu de stress, et pas mal de rencontre de gens différents très enrichissantes.