www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1244, 1245, 1246, 1247, 1248, 1249, 1250 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 21:33 

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

L'homme au poignard de Lepen est mort.

J'ignorais cette histoire, et les détails sur l'objet font froid dans le dos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 21:46 

Isaac a écrit:
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/05/02/mohamed-moulay-l-homme-au-poignard-de-le-pen-est-mort_1694213_3382.html

L'homme au poignard de Lepen est mort.

J'ignorais cette histoire, et les détails sur l'objet font froid dans le dos.

Toutes les guerres ont leurs moments sales, partout où on est allé ; on fait pas la guerre avec des fleurs, hélas .
Mais je comprends pas qu'on ne puisse pas condamner ces actes , ne me parler pas de date car on condamne les hitlériens normalement ,alors faisont pareille pour ces malheureux algériens contre cette barbarie.
Et après , on s'offusque sur les actes des terroristes(je suis d'accord) ; mais on a souvent donné l'exemple!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 21:52 

:cry: :D :cry: :D :cry: :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 22:34 

Isaac a écrit:
:cry: :D :cry: :D :cry: :D

T 'as pas de cœur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 22:40 

Non pas avec les torchons, désolé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2014 22:43 

Isaac a écrit:

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Déc 2014 10:49 

Isaac a écrit:

LE JOURNAL, je m'en tamponne; mais l'histoire est réelle et on fait rien; c'est un crime de guerre quand même!
Alors poste pas des choses comme celle -ci si tu veux pas débattre.
ARCISSE TA G....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Déc 2014 13:24 

J'dirais bien que ce n'est pas la gauche qui défend le travail dominical, mais le gouvernement. Mais ce serait un peu facile.

J'ai un envie très tranché sur la question, la plupart des opinions "favorables" à cette ouverture ne le sont que dans un but purement égoiste, sur la possibilité de faire ses courses le dimanche par exemple, sans penser que des gens doivent travailler pour leur confort. Sans compter que le volontariat n'est qu'un argument très mauvais, du volontariat forcé soit pour garder son poste (ou l'obtenir), soit pour avoir la compensation salariale pour boucler la fin de mois, quand on n'a pas le choix, c'est une drôle de façon de voir les choses. C'est d'ailleurs marrant comment l'individualisme arrive à aller jusque dans les employés qui veulent gagner plus, tout seul.

D'ailleurs, au Auchan où je travaille, j'ai été surpris de recevoir des bons d'achat valables un des prochains dimanche de Noël ouvert : si les gens voulaient consommer le dimanche, pourquoi les inciter à venir avec des bons d'achat, hum ? Ca colle pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Déc 2014 13:49 

Je suis par principe contre le travail du dimanche et ce principe sera toujours la règle, a priori, comme le dit le gouvernement. Mais la plupart des règles ont leurs exceptions, le tout étant que ce ne soit pas la règle qui devienne elle-même l'exception. Déjà, certaines professions, métiers "de bouche", santé, sécurité ... ne peuvent pas s'arrêter le dimanche, mais rien de nouveau pour celles-ci. Je comprends que dans les zones très touristiques, le client potentiel qui passe par là le dimanche ne repassera plus et il y a donc un manque à gagner. Pour les enseignes de bricolage ou de grande distribution, les dérogations doivent rester exceptionnelles et, personnellement, j'évite(rai) de les fréquenter le dimanche. 12 ouvertures dans l'année, si c'est bien le chiffre prévu, soit une fois par mois en moyenne, ça me semble un peu trop. Mais là encore, si ça offre plus d'avantages que d'inconvénients, par exemple pour donner la possibilité aux étudiants ou au personnel vraiment volontaire de mettre un peu de beurre dans leurs épinards, pourquoi ne pas être un peu pragmatique. Attention aussi à ne pas mettre en péril les petites enseignes qui sont déjà bien attaquées. Le risque est bien sûr que l'exception n'en soit plus une et qu'en élargissant on ouvre la boîte de Pandore. Comptons sur les députés pour être vigilants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Déc 2014 14:15 

bigdudu a écrit:
au personnel vraiment volontaire de mettre un peu de beurre dans leurs épinards,

Douce utopie ...

Huisgonde a écrit:
Sans compter que le volontariat n'est qu'un argument très mauvais, du volontariat forcé soit pour garder son poste (ou l'obtenir), soit pour avoir la compensation salariale pour boucler la fin de mois, quand on n'a pas le choix, c'est une drôle de façon de voir les choses. C'est d'ailleurs marrant comment l'individualisme arrive à aller jusque dans les employés qui veulent gagner plus, tout seul.

Cruelle réalité !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 00:09 

la taxe Tobin une nouvelle fois enterrée... Mais cette fois-ci par la France
La grande classe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 00:37 

Tellement prévisible tant le poids du lobby bancaire au sein des élites de Bercy et du PS est important.

L'abandon par la France d'une réforme bancaire visant à séparer les activités de dépôts et d'activité de marché pure avait été un signal encore plus inquiétant et qui trahissait déjà les engagements de campagne de la majorité actuelle.

On n'en parle pas beaucoup, mais le fait que Christian Noyer (gouverneur de la BdF, cité dans l'article) se lâche sur tous les sujets de politique économique, toujours pour réclamer plus de réformes en faveur des banques et/ou des politiques de l'offre, sans aucune retenue pourtant due à ses fonctions, m'inquiète au plus haut point. C'est un signe qu'il n'y a plus aucune retenue et que l'enjeu des réformes menées actuellement dépasse largement le travail dominical et la circulation d'autocars sur nos routes.

Effrayant.

Dernière édition par jesperolsen le 12 Déc 2014 00:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 00:37 

Pas besoin de lire l'article, rien qu'en voyant la photo tu as envie de les tondre et de les exhiber en place publique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 00:43 

Magenta a écrit:
Pas besoin de lire l'article, rien qu'en voyant la photo tu as envie de les tondre et de les exhiber en place publique.

y a pas beaucoup à tondre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2014 00:59 

Citation:
le trading international de dérivés a désormais atteint un volume d’environ douze fois le PIB mondial

Cool.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1244, 1245, 1246, 1247, 1248, 1249, 1250 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]