Landry a écrit:
Y'a pas de procès de la notion de syndicalisme de mon côté, soyons clairs.
Ni même de ces gens que je ne connais pas. Mais un questionnement légitime sur la notion de composition représentative de la population française au sein d'un bureau de direction d'un syndicat qui s'auto-paluche continuellement avec la défense des faibles.
Bon sang, mais comment peut-on prétendre lutter contre le système lorsqu'on appartient à celui-ci et qu'on a pas à s'en plaindre particulièrement ? Les français sont-ils devenus complètement aveugles et imbéciles ?
Y'a pas un ouvrier du privé en Basse-Normandie qui mériterait d'y siéger ?
Mais totalement et même des chômeurs à la limite (même si un syndicat défend en priorité les employés contre les abus des employeurs). Le souci est que le taux de syndicalisation dans le privé est largement inférieur à celui dans le public donc on retrouve cette répartition dans les organes de direction.
Mais on ne peut pas honnêtement reprocher au syndicat de ne pas accueillir de gens du privé si ces derniers ne veulent pas se syndiquer!
Donc pour changer ça, il faudrait un peu arrêter le discours antisyndical et, encore une fois Landry, mon message visait plus spécifiquement l'autre dégénéré de rejeton de Goebbels!