sûrement le premier huis-clos de l'histoire du championnat de France pro
FC Rouen - CS Metz 26 mai 1935
Ouest-Éclair
Journal de Rouen, 27 mai 1935A Rouen, le FCR a été battu par Metz 2-0, le match a été arrêté 5 minutes avant la fin, le public, exaspéré par l'arbitrage, ayant envahi le terrain
[...]Dans les dernières minutes, un défenseur messin arrête de la main. Le public réclame le penalty qui s'impose, mais l'arbitre n'accorde qu'un corner. C'est alors un beau chahut. Peu après, Maszionka est étalé par terre par deux coups de poings. La fureur du public éclate. Une petite dame enragée pénètre sur le terrain. Elle est ensuite suivie d'une foule de plus en plus dense. Les gendarmes se précipitent et protègent l'arbitre, mais ne peuvent empêcher celui-ci d'être assez sérieusement malmené. Quelques petite bagarres se produisent et le match se trouve ainsi arrêté cinq minutes avant la fin.
Journal de Caen, 6 juin 1935Après les incidents de RouenLa commission du championnat de France, après avoir entendu MM Diochon, président du Football-Club Rouennais ; Féron, arbitre du match et Mainguet, juge de touche, a pris la décision suivante en ce qui concerne les événements survenus au cours du match FC Rouennais - CS Metz, du 26 mai dernier.
Les deux premiers matchs du championnat de France 1935-1936 qui seront joués sur le terrain du F.C.R. seront joués à huis-clos. Le FC Rouen en assumera les frais d'organisation et devra verser au club visiteur une indemnité basée sur la moyenne des recettes réalisées sur la saison dernière.
De plus, pour assurer la sécurité des joueurs, des arbitres et des juges de touche, les clubs du groupement spécial sont tenus de prendre les mesures de protection nécessaires, et en particulier d'entourer leurs terrains d'un grillage avec couloir d'accès offrant toutes garanties de sécurité.
La fédération devra être avisée avant le 1er août que ces travaux ont été effectués