Alors : 36 planches de 1817 + le parcellaire d'avant-guerre en 13 planches.
Ce sont des documents communicables. Je peux faire un wetransfer en bonne et due forme.
Puisque j'en suis à montrer les muscles de l'asso, nous disposons à coup sûr de la base la plus fournie au monde sur la ville avant bombardements (j'adore le répéter, ça ne rime à rien mais j'adore).
Avec Benoit nous avons déjà épluché un paquet de dossiers "dommages de guerre" aux archives (ce qui doit représenter au moins 2% de la totalité du bouzin

). Certains n'ont pas du être ouverts depuis 70 ans. Pour le moment, seuls les dossiers "commerces et bâtiments publics" sont consultables.
Nous avons relevé et immortalisé une centaine de cotes d'élévation d'immeubles détruits, ce qui permet de bénéficier de visuels totalement inédits et inconnus en photos. Certains dessins sont à couper le souffle. Autant dire que c'est du pain bénit pour les modélisations futures.
ll va falloir à un moment donné qu'on montre tout ça à quelques adhérents.
Pour la peine, je me suis décidé à adhérer.
On est bien obligé de remplir le bulletin de soutien et de vous l'envoyer ? (pas d'adhésion en ligne).
Et si j'adhère maintenant, ce ne sera que pour cette fin d'année 2014 ou vous prolongez sur 2015 ?