jesperolsen a écrit:
Donc le vin est arrivé après le match maintenant ...
Sinon, une question importante : pourquoi Gréaud demande à son délégué d'être particulièrement attentif à tout ce qui s'effectue et de consigner tout cela de manière zélée pour avoir un rapport à 6h du matin le lendemain ? Pourquoi cette consigne donnée à la mi-temps ? C'est étonnant, cela signifie que des fois, les observateurs ne consignent pas tout.
Mais surtout, cela indique :
- que la ligue savait que le match était louche. Pourquoi a-t-il fallu une affaire judiciaire pour que cela sorte ?
- que la ligue savait que le contexte était propice à cette issue (évidemment) ... Et donc qu'il était probable qu'un nul émerge du match (surtout que ça faisait 1/1 à la MT), après une fin de match affligeante (probablement) ... Un rapport pointant le manque d'éthique pourra alors toujours servir.
Sans tomber dans la théorie du complot, plus les faits avancent et plus cette histoire semble trouble. On met la pression au délégué pour qu'il fasse un rapport et comme il a peur de revenir broucouille (comme on dit dans le bouchonnois), il fait du zèle. Si tous les délégués de ligue 1 ou 2 se prenaient un coup de pression comme ça, qui plus est à la mi-temps d'un match, qui sait ce qui pourrait en ressortir de notre championnat?
Bref, c'est du flingage en règle par la LFP, avec la complicité bien active des médias.