www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 172  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:02 

graham a écrit:
Abidbol a écrit:
pascal francois II a écrit:
MOI , j'attends, on va trop vite dans cette affaire.
Par contre , THIRIEZ, il faut pas qu'il s'en sorte; faut lacher les informations et ainsi redorer la LFP.

Sur l'affaire Caen Nîmes, Thiriez est accusé de quoi ?

Il est responsable d'avoir fixé le match entre J37 et J38.

Ah ok.
Je doute fort néanmoins qu'il s'auto condamne pour cette liberté prise avec le règlement intérieur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:05 

On est CAEN ,ok; mais désolé le règlement, il est pour tous le monde.
LENS n'aurait jamais du monter.
MONACO aurait du payer, alors qu'il a dit qu'il ne plierait pas.
Le HAVRE n'a pas les fonds pour commencer sa saison comme demander maintenant pour toutes les équipes ; je ne sais pas le nom que cela a.
LUZENAS était en droit de monter.
Rien quand six mois, tu as un sacré paquet d'affaire ; imagine qu'il est trempé dedans; mdr!
Et j'en oublie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:08 

PARIS (Reuters) - Six dirigeants ou proches de clubs de football professionnel dont les présidents de Nîmes et Caen devaient être présentés jeudi aux juges d'instruction en vue d'une mise en examen dans l'affaire des matches présumés truqués, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Jean-Marc Conrad, président de Nîmes (Ligue 2), le club à l'origine de l'affaire, et Jean-François Fortin, celui de Caen (Ligue 1), ont été déférés au parquet de Paris au petit matin en compagnie de quatre autres prévenus, après deux jours de garde à vue, a-t-on précisé de même source.

Neuf personnes avaient été interpellées mardi matin dans le cadre de cette enquête.

L'enquête menée par les juges Serge Tournaire et Hervé Robert vise des faits de "corruption active et passive dans le cadre des manifestations sportives".

Les magistrats s'intéressent à plusieurs matches disputés par Nîmes en fin de saison dernière, notamment la rencontre qui avait opposé les Gardois à Caen, le 13 mai, et s'était conclue par un match nul 1-1.

Les présidents des deux clubs sont soupçonnés de s'être arrangés sur le résultat afin que Nîmes se maintienne en Ligue 2 et alors que Caen cherchait à assurer sa montée en Ligue 1.

La Fédération française de football et la Ligue de football professionnel se sont portées parties civiles et ont affirmé qu'elles prendraient des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion des championnats si les faits étaient avérés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:16 

Simply the Best a écrit:
PARIS (Reuters) - Six dirigeants ou proches de clubs de football professionnel dont les présidents de Nîmes et Caen devaient être présentés jeudi aux juges d'instruction en vue d'une mise en examen dans l'affaire des matches présumés truqués, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Jean-Marc Conrad, président de Nîmes (Ligue 2), le club à l'origine de l'affaire, et Jean-François Fortin, celui de Caen (Ligue 1), ont été déférés au parquet de Paris au petit matin en compagnie de quatre autres prévenus, après deux jours de garde à vue, a-t-on précisé de même source.

Neuf personnes avaient été interpellées mardi matin dans le cadre de cette enquête.

L'enquête menée par les juges Serge Tournaire et Hervé Robert vise des faits de "corruption active et passive dans le cadre des manifestations sportives".

Les magistrats s'intéressent à plusieurs matches disputés par Nîmes en fin de saison dernière, notamment la rencontre qui avait opposé les Gardois à Caen, le 13 mai, et s'était conclue par un match nul 1-1.

Les présidents des deux clubs sont soupçonnés de s'être arrangés sur le résultat afin que Nîmes se maintienne en Ligue 2 et alors que Caen cherchait à assurer sa montée en Ligue 1.

La Fédération française de football et la Ligue de football professionnel se sont portées parties civiles et ont affirmé qu'elles prendraient des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion des championnats si les faits étaient avérés.

Comment t'es à la pointe de l'actualité !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:18 

2 jours après la sortie de l'affaire je n'ai toujours rien vu de condamnable...
Je suis convaincu qu'on se sert de cette histoire pour minimiser cette énième histoire à Marseille... ( Saccomado, Seydoux et quelques pions journalistes qui servent de relai...)
J'ai envie de plaindre Mr Fortin qui se retrouve dans cette histoire provoquée par les Nimois. ( écoute téléphonique de 5 lignes... on se fout de qui ? ... qui a appelé ? quel est le contexte? Qu'a dit Fortin en plus? pourquoi juste ces 5 ou 6 lignes?).
Des choses vraiment plus étrange que d'habitude se passent à la LFP (amasser le plus d'argent possible--> raquette sur Monaco, protection des gros club et les investisseurs qui parfois n'arrivent jamais, aucune aide pour Luzenac malgré l'accession)... Si le président de Nimes passe aux aveux, j'espère qu'il expliquera comment il a fait pour faire rejouer le match malgré les lois contraires de la LFP qui en temps normal applique à la lettre leur règlement (--> cf le dossier Luzenac).

Je ne dis pas mieux que le smiley de willemot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:20 

Je me permet d'ajouter que la LFP a tout interet à etre accueillante avec les gros capitaux, sans etre regardante car investir de l'argent dans un club permet de faire de bonnes recrues, de gagner, non seulement le championnat et/ou la coupe mais aussi de se montrer lors de competitions européennes , de faire monter le classement par compétition UEFA, (meme si ce coefficient prend en compte des données périmées, on lui préfère le ELO voire le bayésien ELO).
Corrolaire, les droits TV qu'on peut techniquement envisager comme une rétrocommissions puisque ceux-ci sont largement supérieurs aux couts engendrés par l'organisation des compétitions...pas plus moral qu'une caisse de pif, mais légal et permettant au football français d'etre plus fort, et c'est aussi une vitrine de représentation de la France, ce qui explique la passivité des gouvernements et de la justice.
Un autre argument pour l'affaire Caen-Nimes c'est que serrer par les couilles fortin pour sa fronde sur l'ASM, en se servant d'un embroglio impliquant un président de club suspect mais qui a profité de largesses de la LFP justement(on est toujours en plein brouillard) arrange bien Thiriez.
D'où un nouvel éclairage sur un faisceau de présomptions: à qui profite le crime?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:21 

Apparement Fortin aurait reconnu avoir reçu le pinard !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:26 

Apparemment, on le savait déjà !
Ghost of Benoit Caen a écrit:
Tweet: https://twitter.com/LIBERTE_CAEN/status/535369558455250944

*smiley clin d’œil*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:31 

Désolé, mais la ca sent vraiment la merde.

Vous ne sentez pas qu'on va servir d'exemple, même si les cadeaux, ça a toujours existé (jurisprudence Guy Roux et son chably). Je vois bien moustache entrain de se les friser et de se délecter de nous la mettre bien profond.

On va prendre cher les amis je vous le dis !!

Dernière édition par backbiter le 20 Nov 2014 12:32, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:32 

Bon si c'est cela , faut virer tous les acteurs de cette faute grave!
dégouté

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:33 

Mais y'a pas de faute, c'est bien ca le problème.

Les mecs ont juste laché les 20 - 25 dernières minutes comme n'importe qui l'aurait fait !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:37 

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/11/19/27002-20141119ARTFIG00394-un-dirigeant-d-un-club-vous-n-imaginez-pas-la-corruption-chez-les-jeunes.php

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:38 

Entre la conversation téléphonique et les caisses de vins, ça suffit pour prouver une tentative d'arrangement même si on sait tous que c'est "pratique" courante ...

On va juste payer pour l'exemple

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:39 

Plus les médias parlent de corruption dans le football, élargissent le sujet aux dérives du foot pro et de la ligue, plus les sanctions prises seront exemplaires pour expier tout cela, je le crains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2014 12:41 

Pareil je mets ma main a coupé qu'on va prendre chère!!! Comme on a jamais de cul. .....on va servir d'exemple. ...
On reconnaît pour le vin plus la conversation téléphonique. ...
Même si on peut dire que ya pas grand chose, malherbe ils en ont rien à branlé. ...
Pour résumé je suis blasé de ce qui se passe!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 172  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]