graham a écrit:
J'ai emprunté une série créée par la BBC, Survivor.
L'histoire, le virus de la grippe se répand comme une trainée de poudre et tue presque tout le monde. Heureusement, il y a quelques survivants, sinon ce serait chiant. Que des femmes ou des personnes de couleur. Ah non, j'oubliais, il reste quelques hommes blancs, tous des méchants. En matière de stéréotype, c'est pas mal : gentils = femmes et minorités visibles / méchants = hommes blancs.
Je ne me souviens pas que cette série ait provoqué un des nombreux scandale médiatique ni à des dénonciations ou des poursuites de la part des associations qui vivent de la dénonciation du racisme ou du sexisme.
Peut-être y a t il un bon un racisme et un bon sexisme...
Mais pauvre batard d'enculé de fils de pute, ça fait des dizaines d'années que dans le cinéma américain, il y a un noir ou un chinois qui meurt en premier dans tous les blockbusters!
Ensuite, le racisme se définit comme une classification de l'espèce humaines en races sur des critères anthropomorphiques et l'affirmation d'une supériorité de l'une d'elle, en général celle de l'auteur du propos. En quoi cette série définit-elle clairement la supériorité d'une supposée race sur une autre? Dégénéré de fausse couche de merde!