janvion a écrit:
Arthur a écrit:
janvion a écrit:
Et l'une des plus grosses âneries de nos ex dirigeants et de ne pas avoir lever l'option d'achat de Mostovoi.
Je n'avais pas souvenir d'une option d'achat pour Mostovoï. Et s'il a été exceptionnel pendant 6 mois à Caen, on ne peut pas dire que ses saisons à Strasbourg aient été monstrueuses.
Fallait pas comprendre grand chose en football pour le laisser filer à l'époque....descente en L2 la saison suivante. C'est vrai, en Alsace avec 65 matches en 2 saisons pour 16 buts....C'est moyennasse pour un 10.....mais c'est tout le mal que je souhaite à Feret.
Mostovoi a été très, très bon à Strasbourg comme il l'a été encore plus au Celta Vigo ensuite. En Alsace, il y a avait la grosse équipe (Leboeuf, Sauzée, Marc Keller, Gravelaine, Vencel, David Régis, Wilfried Gohel) et il avait un peu moins "besoin de marquer" mais je peux assurer qu'il faisait son job; il a d'ailleurs été élu dans un 11 type de l'histoire du club par les supporters du Racing (au coté de Remmeter gardien de l'équipe de France 58, Gemmrich, Léonard Specht et Piasecki équipe de France des années 70, et Leboeuf seul joueur du 11 avec Mostovoi à avoir évolué au club après le titre de champion de 79.
A Vigo, je pense qu'il est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire du club.
Mais bon, difficile d'en vouloir au club de ne pas avoir su le conserver. D'abord Benfica demande une indemnité de transfert importante et Dedebant est censé revenir de sa grave blessure. Ensuite, quand tu as signé le meilleur buteur de la coupe du monde, difficile de s'en séparer vis à vis des supporters. Et pour la descente, c'est surtout le départ de Cauet qui a fait mal.
edit: Après vérification, dans l'effectif strasbourgeois période Mostovoi, vous pouvez rajouter Martin Djetou, Olivier Dacourt, Rémi Garde, Valérien Ismael... Ils avaient une sacrée équipe qui a bien résisté au Milan Ac en coupe d'Europe d'ailleurs.