tite-live a écrit:
Ouais, c'est bien la preuve qu'on peut bien parler et penser de travers. Se délecter de mots choisis (avec talent, sans aucun doute) sans savoir orthographier Mère Teresa. Se prendre pour l'élite et jouer avec la merde.
Bref, y'a pas que dans les loges que ça picole, mais ça on le savait déjà.
Chers amis, mon très cher Paul-poule, Diogène.
Je constate assez surpris que, à l'heure actuelle, mon compagnon de route et moi même suscitons un dédain de votre part voire, pour certain, une franche répulsion.
Mais cela ne me surprend guère lorsque je me place dans une logique historique où dans d'autres lieux et d'autres temps (toutes proportions gardées, ça me paraît évident!), certains visionnaires ont subi l'opobre populaire car pris dans le carcan de la bien-pensance de l'époque. Je pense notamment à un italien Galiléo Galiléi (Galilée pour les intimes) qui a subi les foudres du clergé et de son chef Urbain VIII pour avoir affirmé que la terre tournait autour du soleil. Cet état de fait n'est, à l'heure actuelle, plus discuté et parfaitement intégré et accepté. Pourtant à cette époque, ses théories étaient considérées comme hérétiques. le plus drôle (ou le plus triste, affaire de choix) dans cette histoire, c'est que c'est Urbain VIII qui avait commandé lui-même ces travaux à Galilée dans le but de réformer l'église.
Les exemples de ce type sont légion et jalonnent l'histoire. A aucun moment, je ne me prend pour un Galilée forumiste malherbiste en herbe, je n'ai pas cette prétention, mais je tenais à travers ce court récit, cette reminiscence historique vous rappelait qu'il s'agit de se poser les bonnes questions.
Mes amis, ne sentez vous pas poindre au loin la rumeur, la clameur de la rébellion en marche ? Ne sentez vous pas vrombir les sirènes du changement ?
Mes amis, notre équipe est en marche vers la ligue 1, écrasant tout sur son passage, reconstruisons la maison malherbiste de fond en comble. Rendons la parole aux supporters.
Mes amis, rejoignez nous, ouvrez les yeux !!
Buldrin14