Choc des cultures à Rennes samedi dernier, devant le Liberté. Arrivés en premier, les zonards de potes à Remy, suivis de près des CRS. Vinrent ensuite, en apesanteur, les fans de Calogero. Et en dernier nous, venus acclamer Morbid Angel.
Et on trouve encore des cons pour se plaindre de ce pays.
C'était le point final de l'année de l'improbabilité. EmperoR et Morbid Angel, deux des 5 meilleurs groupes du monde tous styles et toutes époques confondues, à moins de 2h de route de la casba pour célébrer les 20 ans de leur album fétiche (Nightside Eclipse pour EmperoR, Covenant pour Morbid Angel).
Interprétation magistrale de tout l'album, devant une chambrée quasi familiale (à la louche entre 300 et 400?), et un Tim Yeung qui devrait attirer les plus grands clubs s'il continue à ce niveau. Pourvu que Fortin arrive enfin à vendre au juste prix!
Mon voisin de devant était roux, avec un t-shirt qui proclamait ça (je voyais que le dos):
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché

C'est très con, mais j'ai fais le tour pour vérifier. (Et bien entendu, c'était pas Lui.)
Un petit Sworn to the Black pour les moins de 20 ans.
La même, version Tim Yeung. Y'a du niveau. (Mais saviez vous que les meilleurs batteurs de jazz.... d'ailleurs même le gars de Calogero était au dessus. Et d'après Kevin, un première année d'Art du Spectacle qui était venu dénoncer les violences policières avec ses potes du collectif des jeunes-qu'en-savent-plus-long-que-tout-le-monde-sur-tout, n'importe quel CRS du 3e régiment "Anne De Bretagne" cogne mieux. T'as pas une clope au fait? C'est pour un pote du collectif! Hein? Cigarette electronique? Bourgeois va!
Soirée à la con en fait, c'est à chier Morbid Angel.)