Bon j'arrive un peu après la fumée des cierges mais étant absent ce week-end, je n'ai maté l'enregistrement du match qu'hier soir (et sans connaître le score ! l'avantage de déconnecter un peu...)
Bref, j'étais comme tout le monde bien dégoûté par le résultat final alors que le jeu proposé méritait mieux, surtout en première période...
J'avoue avoir eu peur en début de match avec cette compo très offensive mais l'inexistence des Nantais en 1ère a permis à nos Caennais d'attaquer sans craindre grand chose. Je trouve certains un peu durs avec Féret même si je reconnais volontiers qu'il manque de jus dans le repli défensif (mais il n'est pas le seul).
Du coup on était parfois un peu dépassé quand les Nantais mettaient un peu plus d'impact et de vitesse... De toute façon il va sans dire qu'on est plus costaud défensivement avec une sentinelle devant la défense (sauf quand celle-ci ne met pas un pied devant l'autre, comme Adéoti ces derniers temps... alors que j'avais beaucoup aimé son début de saison).
Etant donné que nos latéraux montent beaucoup, se débrouillent pas mal pour centrer et que nos ailiers peinent tout de même à déborder, que penseriez-vous d'un passage à un 4-4-2 en losange ?
Les 4 mêmes en défense : Calvé + Da Silva + Musavu King (quels débuts en fanfare !) + Imorou
Une sentinelle devant la défense : Adéoti / Seube / Saez
Deux milieux à la récup/distribution du jeu : Kanté + Féret (un peu plus bas qu'en début de saison)
Un attaquant point d'appui : Duhamel / Koïta / Privat (sait-on jamais...)
Un dribbleur/perforateur qui joue derrière lui : Lemar / Nangis (qui de toute façon peine à faire la différence et à centrer en étant ailier)
Un deuxième attaquant qui tourne autour du premier pour prendre la profondeur (donc relativement rapide) et qui n'est pas trop manchot au niveau des centres : Bazile / Raspentino
Bon j'suis loin d'être un spécialiste mais je pensais à ça tout à l'heure et je me disais que ça faisait un bail que j'étais venu tailler le bout d'gras par ici
