Sebmalherbe a écrit:
Les habituels déclinologues sont encore prompts à baver sur les joueurs et à se payer leurs têtes de turcs.
Loin de moi l'idée de dire que tous nos joueurs sont excellents ! Mais de là à partir sur des explications à coup de "plus mauvais attaquant de ligue 1", "plus mauvais gardien pro français", etc. c'est juste ridicule. La seule question qui vaille pour moi c'est de savoir si nos joueurs sont au niveau du standing, des moyens et de l'objectif du club, à savoir la 17ème place de ligue 1. Dire que nos joueurs n'ont pas le niveau des meilleurs joueurs de ligue 1 oui c'est bien observé. Mais s'ils l'avaient ce niveau ce n'est pas à Caen qu'ils joueraient...
Féret est lent ? oui, et en effet depuis le début de saison il est décevant. Mais depuis 2 matchs Garande l'a reculé d'un cran et il y a un net progrès ! Sa technique est toujours là et il a quand même un certain sens du jeu.
Duhamel ? Le mec a été meilleur buteur de ligue 2 et je trouve qu'il n'est pas du tout ridicule, il est surtout isolé et manque un peu de soutien. Mais lui baver dessus après le but qu'il inscrit hier ça n'a pas de sens. Pour moi le seul reproche valable que l'on puisse lui faire hier c'est de ne pas avoir demandé à sortir lorsqu'il a ressenti sa gêne à la cuisse : il était diminué sur la seconde mi-temps. Après Garande a précisé que le kiné l'a jugé apte à la mi-temps. Sachant ce qu'on avait sur le banc, je peux comprendre qu'il ne l'ait pas sorti.
Pour Calvé ok ce n'est pas un sprinteur. Mais défensivement je le trouve tout à fait correct, il fait preuve d'une belle détermination et c'est un remarquable tireur de coups-francs !
Pour Vecoutre oui il se troue hier. Mais pour moi c'est la première fois depuis le début de saison que sa responsabilité est si nettement engagée. J'espère qu'il va vite retrouver la confiance.
Tout ça pour dire que tous les joueurs cités ont le niveau pour jouer à Caen. On a un joueur exceptionnel qui s'appelle Kanté, et à côté des joueurs plus ou moins bon. Mais à ce jour, sur l'ensemble du début de la saison je n'en vois aucun de catastrophique, et surtout aucun qui ne mérite de jugement aussi péremptoire.
Désolé Sebmalherbe mais là... gros +1 !
Bon, moi, je serai tout de même un peu plus dur avec Vercoutre car, je me dis qu'avec son vécu, son expérience, il doit quand même dégager plus de sérénité dans la défense.
Mais sinon, complétement d'accord.
C'est même limite de la faute de Kanté qu'on puisse sortir tout ça, il est trop fort ce joueur !