graham a écrit:
tite-live a écrit:
Onfray fait vraiment pitié, on le sent terriblement jaloux de Zemmour et de la place "seul contre les bien-pensants et le microcosme germanopratin" qu'il occupe aujourd'hui. C'est triste de voir à quelle extrémité ça le pousse.
Plus intelligemment, Mazarine Pingeot qui a, elle, lu le livre de Zemmour, l'a résumé en fin de journée dans une phrase lapidaire : "la pensée de Zemmour, c'est la rationalisation de la haine". Bah putain c'est exactement ça : le mec est perclus de pulsions et de névroses, qui entretiennent en lui des haines inexplicables (quoique, vu son rapport aux femmes, la psychanalyse aiderait sans doute) mais il utilise son intelligence pour prouver que c'est la faute des autres et pour contaminer le plus de monde possible.
Parfaite illustration de "l'insulte a remplacé le débat et le mépris de l'auteur a pris la place de l'analyse du livre".
Euh, en quoi Tite insulte là? Parce qu'il n'est pas d'accord avec tes modèles, c'est donc de l'insulte? Cet anathème que tu lances en regrettant l'absence de débat, tu ne penses pas que c'est ton attitude complètement fermée qui en est la source? Pourquoi aurais-tu plus raison que les autres? Oui, Zemmour est rempli de haine et de frustration, c'est sensible dans tous ses écrits.