graham a écrit:
Je te fais juste remarquer que si tu veux x% de "noirs" dans chaque profession parce qu'il y a x% de "noirs" dans la société, c'est illogique de trouver normal qu'il y ait 10x% de "noirs" dans le foot pro. Je te renvois juste à tes incohérences. Moi je suis contre ces quotas, donc par principe je n'ai pas de revendications sur le nombre de "noirs", de "blancs" ou de "gris" sur les terrains de foot.
* Déjà vu *

Citation:
Roger Hanin: Ce qui me mets hors de moi, c'est qu'on dit : "Y'a pas assez de noirs !" Assez ! Arrêtez de pleurnichez ! Quand je regarde la télé, je ne vois que des chanteurs noirs ! Je m'en bats les couilles ! C'est très bien. mais on ne peut pas dire que les noirs soient pénalisés !
JMM: Mais il y a un problème tout de même pour l'accès des minorités visibles à la télé
RH : Mais c'est n'importe quoi : Pourquoi pas aussi les bègues, les homos ou les nains. (...) Quand on dit que les noirs ne peuvent pas s'exprimer c'est une connerie ! Regardez au foot, ils peuvent s'exprimer. Et les blancs alors on pourrait dire aussi que eux ne peuvent pas s'exprimer. Il y a 8 noirs sur 11 et c'est très bien ! On pourrait dire ça à un sélectionneur: "vous ne pouvez pas trouver un joueur blanc ?" Mais ce serait stupide, il prend le meilleur tout simplement
JMM: Est ce qu'il faut favoriser les minorités visibles ?
Roger Hanin: non, non, non et non. Il faut favoriser le talent tout simplement !
Bref, comme lui tu pars du postulat qu'il n'y a pas de mal à soigner. Les discriminations tout ça, ça n'existe pas, c'est un truc de gauchiste.
Et mon point de vue je pense l'avoir déjà défendu.