supfal a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Huisgonde a écrit:
On a fait une première mi-temps pourrie, nulle dans tous les secteurs de jeu, peut être la plus mauvaise de la saison. On s'en sort bien avec 1-0, la défense est aux fraises.
La défense aux fraises sur le but ok mais pour le reste pas du tout d'accord sur cette première mi-temps ! On a eu des occasion, plus que Metz, et si Nangis ne foire pas ses 3 face à face avec le goal c'est plus le même match !
Sur la première mi-temps tu as 3 grosses occasions pour Caen et 2 pour Metz dont le but. Et dans le jeu j'ai trouvé que c'était pas désagréable, hormis les Messins qui bourrinaient en multipliant les fautes grossières. Le seul tort qu'on a eu c'est de ne pas avoir fait pareil voyant que l'arbitre ne disait rien.
C'était également l'avis des journalistes de Bein, comme quoi on ne voit pas le même match, dans les tribunes et dans son fauteuil, d'ailleurs l'arbitre doit mettre un carton sur les deux premières interventions de N'Daw.
Effectivement car l'avis était plutôt généralisé autour de moi. Ce qui donnait cette impression aussi, c'est surement le fait que notre défense jouait plutôt haut et que Metz aimait les contre-attaques, on a eu peur parfois sur ce genre d'actions qui auraient pu être très dangereuses si les bons choix avaient été faits. De plus, c'était un peu brouillon parfois au milieu de terrain, ça donnait parfois du n'importe quoi (et les contres semblaient plutôt messins).
Puis bon, OK, si Nangis les met au fond, c'est plus le même match, mais c'est pas le cas donc...
Sur le peno, après avoir vu les images, je comprends mieux ce qu'il s'est passé. C'est une putain d'incompréhension entre Yahia et Vercoutre ! Yahia qui veut que Vercoutre garde la balle plutôt que de la mettre en touche et redonner une occasion à Metz, ça peut se défendre, Vercoutre doit surement y aller aussi. Mais faut se parler, putain. Et sinon, ben faut mettre en touche, faut assurer. Même si l'attaquant fait juste avant un peu la même faute que Da Silva contre Lorient la semaine dernière... J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est dit entre Vercoutre et Yahia pendant que l'arbitre sifflait, Yahia semblait pester contre lui.
Et Garande qui voit des bonnes choses : des bonnes choses ne donnent pas de points et il serait temps de s'attaquer aux mauvaises. Les penaltys, c'est un très mauvais running gag.
En parlant de Vercoutre qui n'en arrête pas un, Ruffier n'a arrêté que son 2e sur 21 il me semble ce soir (et d'ailleurs, 2 penos arrêtés par chacun des gardiens lors de ce Lille - Sainté : ça ferait presque rêver...). Après, il donne pas l'impression de pouvoir en arrêter tellement il part toujours trop tôt.
Bref, j'étais optimiste lors de certaines défaites ou de certains nuls, là j'ai du mal à voir. On se procure des occasions, mais devant, on a un Duhamel ne fait pas les efforts sauf à aller presser parfois le gardien, mais on n'est plus en L2, et derrière, on fait toujours au moins une erreur qui coûte chère. Il est temps de terminer l'apprentissage là...