Marie a écrit:
graham a écrit:
Marie a écrit:
Isaac a écrit:
Heureusement que ce qui se dit sur le forum peut être récupéré par on ne sait qui et peut avoir des incidences sur ta vie réelle qu'on imagine même pas.
N'empêche que de recevoir un courrier recommandé de l'avocat de ton ancien employeur faisant état de propos tenus sur "forumsmc", bah c'est un peu l'hallu. Maître, si vous nous lisez...

Eh oui, par exemple...
Ouais, mais avec le recul je réalise à quel point c'était ridicule de leur part, impossible de prouver que c'est bien moi qui avais posté et faible de ma part de faire un mea culpa alors que j'avais largement matière à les attaquer à mon tour. Ça arriverait aujourd'hui je ne réagirais surement pas de la même maniere.
Toutes les situations ne sont pas identiques Marie. Mais la leçon c'est que même sur un forum, avec un pseudo, il vaut mieux réfléchir à ce que l'ont dit, ce la peut avoir des conséquences en dehors de lui. Le forum n'est pas une zone de non droit.
Et tu as tort de penser qu'ils n'auraient pas pu prouver que c'était toi. Si la procédure l'avait nécessité, le responsable du site aurait pu être assigné à fournir ce genre d'informations. Cela c'est déjà produit et certains avocats se spécialisent dans les "infractions numériques" liées aux réseaux sociaux.