titi trèsloin a écrit:
Bon les gars, pendant qu'Ajacques fait du vélo en ville pour entretenir son corps d'éphèbe, je me suis lancé un défi avec mon frère pendant ces vacances en Lubéron : monter le ventoux d'ici deux ans.
Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, mais si j'en fais la moitié ce sera déjà bien.
Ca va être un défi très contraint :
- j'ai un corps de footballeur des 70's retraité depuis cette époque. Pour ceux qui était aux forumiades auxquelles j'ai participé je sais pas si vous vous souvenez mais ça s'est pas arrangé (+30 par rapport à mon poids de forme)
- j'ai un budget pour le moment ultra-ultra-ultra serré ( 300€ à tout péter, ca s'améliorera en 2015 mais on y est pas)
- mes contraintes familiales et pro font que je ne pourrais faire qu'une à deux sorties par semaines (1 en semaine et 1 le week-end)
- j'ai pas fait de vélo depuis 2006-2007 et un La Rochelle - Saint Clément des baleines A/R dans la journée
Quelqu'un à des conseils, des idées ?
Merci.
Titi
J'y connais pas grand chose en vélo mais ça ressemble un peu au sale défi qui risque de mal finir. A mon avis, avant de penser Ventoux, tu aurais peut-être intérêt à passer par prendre l'habitude de rouler régulièrement sur du plat, puis de grimper un petit col en moyenne montagne, puis un plus grand etc... et trouver quelques billets sous ton matelas pour augmenter tant bien que mal ton budget.