www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juil 2025 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1226, 1227, 1228, 1229, 1230, 1231, 1232 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2014 23:00 

Ben, surtout, je ne vois pas ce qui est gênant dans le fait que, parmi tous les mariages célébrés en France ou dans le monde, 28% des mariages comprenant au moins un français comprennent aussi un conjoint d'une autre nationalité... A l'heure de la mondialisation, d'Erasmus, et au vu de tous les Français (ayant d'ailleurs une double nationalité ou non) qui font (ou ont fait) une partie de leur vie à l'étranger, c'est plutôt le contraire qui serait inquiétant.

Et, comme l'article le précise, cela ne veut pas dire non plus que tous les conjoints demandent la nationalité française, même s'ils en ont le droit au bout de 4 ans et à certaines conditions.

Quant à la surreprésentation des pays du Maghreb dans les chiffres (puisqu'on se doute que c'est cela qui chiffonne Zemmour et graham), c'est simplement dû au nombre de ressortissants de ces pays résidant en France et s'y mariant...parfois donc avec un(e) Français(e). C'est pas ça qu'on appelle l'intégration, justement ?

Dernière édition par tite-live le 20 Oct 2014 23:05, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2014 23:04 

Mon petit doigt m'a dit que marine s'intéresse particulièrement a l'avenir du journal valeurs actuelles... ( en fait c'est le canard enchaîné)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2014 23:06 

Moi, sans mon petit doigt, je pense que le journal Valeurs Actuelles s'intéresse aussi beaucoup à l'avenir de Marine...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2014 23:16 

Un chiffre du bouquin est vrai, donc le reste du bouquin est juste malgré les preuves déjà apportés de bidonnages de stats. CQFD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2014 23:17 

Zemmour a dit un jour que les arabes achètent du PQ le plus souvent de couleur rose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2014 23:23 

Isaac a écrit:
Zemmour a dit un jour que les arabes achètent du PQ le plus souvent de couleur rose.

c'est faux,tout le monde sait que le rose rappelle le cochon, alors que le blanc c'est le mouton...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2014 23:30 

graham a écrit:
Citation:
Ben, surtout, je ne vois pas ce qui est gênant ...

On commence par l'attaquer partout sur le fait que ses chiffres sont faux et pour finalement conclure : bien sûr que c'est vrai mais c'est une bonne chose.

Mais que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est un choix politique : dans quelle société on veut vivre (sauf qu'on ne demande jamais aux citoyens de se prononcer sur ce genre de sujets) ?. Mais avant de discuter des choix, il faut déjà établir un constat réaliste sur la réalité présente, et ça c'est déjà un sacré combat.

Je n'avais pas entendu qu'on l'ait attaqué spécifiquement sur ces chiffres-là. L'article concède d'ailleurs que ses chiffres sont exagérés (28% n'est pas un tiers) et que Zemmour ne comprend pas bien les chiffres qu'il utilise ! Mais peu importe, l'ordre de grandeur est à peu près ça oui.

Pour le "on ne demande pas aux citoyens de se prononcer"...ben, c'est le principe de la démocratie représentative. Les conditions d'acquisition de la nationalité sont dans la loi, votée par les députés, élus par les citoyens. Et perso je trouve ça plutôt cool de vivre dans un pays qui, après un délai "raisonnable", offre au mari et à la femme les mêmes droits s'ils le souhaitent. D'ailleurs, refuser la nationalité au conjoint serait plutôt débile, puisque les enfants, eux, où qu'ils soient nés, sont Français : il suffit d'avoir un parent français pour l'être à la naissance, quel que soit le lieu où on habite sur Terre.

Bref, je ne sais pas dans quelle "société tu veux vivre" (et je m'en fous, d'ailleurs), mais les élèves de 3e qui apprennent ce chapitre d'éducation civique sont souvent très curieux sur tout ce qui concerne l'acquisition de la nationalité (beaucoup croient encore qu'ils sont Français parce qu'ils sont nés en France, ce qui est faux) et ont tendance à trouver la loi "logique" (ils sont assez fan du délai post-mariage).

Citation:
Citation:
Ben, surtout, je ne vois pas ce qui est gênant ...

Et, comme l'article le précise, cela ne veut pas dire non plus que tous les conjoints demandent la nationalité française, même s'ils en ont le droit au bout de 4 ans et à certaines conditions.

Où sont les chiffres ? Moi je te parie que selon la nationalité du conjoint étranger, il y a certainement des taux de demande de la nationalité qui sont énormes lorsque le mariage atteint les quatre ans.

Certainement. Mais forcément inférieurs à 28%. C'est pas moi, c'est Valeurs Actuelles qui le dit. On imagine le peu d'intérêt qu'aurait une Japonaise, ayant épousé un Français vivant à Tokyo, à prendre la nationalité française. Sans compter tous les pays qui n'autorisent pas la double nationalité et dont les ressortissants ne veulent pas abandonner la leur.

Citation:
Citation:
Moi, sans mon petit doigt, je pense que le journal Valeurs Actuelles s'intéresse aussi beaucoup à l'avenir de Marine...

Tu ne dois pas le lire souvent.

Je te le confirme ! Mais tu me permettras tout de même ce jugement empirique. Je n'ai pas dit que Valeurs Actuelles roulait pour le FN hein, m'enfin ils font clairement partie des médias de "droite très très décomplexée" qui travaillent à l'effacement de la frontière entre l'UMP et le FN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2014 23:33 

graham a écrit:
tu auras le droit de le critiquer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2014 23:34 

graham a écrit:
Commence par lire un bouquin en entier, et si à force d'exercice un jour tu parviens à lire celui d'Eric Zemmour, tu auras le droit de le critiquer.

T'as vraiment un niveau de cours de récré aujourd'hui, toi.
S'il-te-plait, raconte-nous que tu feuillettes tous les soirs le Capital, le Coran et le Petit Livre Rouge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2014 23:46 

:banane:

graham a écrit:
Non mais le niveau des interventions ricanantes de l'autre ignare, c'est pénible. En plus, je croyais c'était interdit par la convention internationale des droits du forumistes de finir toutes ses interventions par un :lol:

DIFFAMATION !!!!! AVERTISSEMENT !!!!! AU TRIBUNAL !!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2014 01:02 

graham a écrit:
L'intégration lorsqu'un Français d'origine maghrébine (pour reprendre ton exemple) fais venir son épouse du Maghreb pour l'épouser et vivre comme on vit là-bas, on est bien en présence d'un mariage mixte mais c'est le contraire de l'intégration. Et c'est un cas de figure particulièrement fréquent.

Mais oui, mon bon Monsieur, les banlieues françaises regorgent de femmes voilées et de gens qui égorgent leurs moutons dans les baignoires!
Mais ma parole, t'es vraiment devenu à gerber!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2014 14:01 

Ah bah tiens, lui aussi, il a des doubles comptes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2014 14:33 

Ah mon ancien maire! Mais bon c'est des petits tracas tout ça, il a tellement fait pour sa ville, il s'est tellement donné, on ne peut pas lui en vouloir de s'accorder une petite récompense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2014 15:09 

pascalnouma a écrit:
Ah mon ancien maire! Mais bon c'est des petits tracas tout ça, il a tellement fait pour sa ville, il s'est tellement donné, on ne peut pas lui en vouloir de s'accorder une petite récompense.

Le pire, c'est que la majorité des Levalloisiens (sic) pensent vraiment comme ça, puisqu'il est toujours réélu dans un fauteuil au premier tour....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2014 15:33 

Ouais , c'est eux qu'ils faudraient enfermer :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1226, 1227, 1228, 1229, 1230, 1231, 1232 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]