Un prix Nobel de littérature, ça vaut quoi de plus qu'un "coup de coeur" FNAC ? A part que la promo sera beaucoup plus rayonnante, bof. Le classement dans l'art je comprends toujours pas. Son bouquin est sans doute excellent, mais comme combien d'autres ?
D'ailleurs, le prix Nobel de la paix témoigne lui aussi qu'il s'agit d'une institution plus occidentale que mondiale, comme à peu près toutes les grandes institutions internationales d'ailleurs. On a tort de croire que le monde entier veut s'occidentaliser et partage nos valeurs et nous admirent...
tu découvres l'eau tiède ? c'est quoi à la base Nobel ? ça date de quand ? du temps où l'Occident possédait des colonies ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
bigdudu a écrit :Modiano, prix Nobel de littérature !
J'ai hâte d'entendre son discours. Il a une élocution, disons particulière. Sinon, j'aurais préféré Kundera.
Pour Kundera, il y en a un par an donc ce n'est pas perdu (je pensais qu'il l'avait déjà). Pujadas a bien ramé hier soir pour son interview. Il n'a pu s'empêcher de finir ses phrases alors que tout l'intérêt est de le laisser se débrouiller, même si c'est un peu stressant. Je me souviens (comme aurait dit Pérec (pas Marie-Jo, l'autre)) de son passage chez Pivot il y a quelques dizaines d'années, on comprenait pourquoi il était plutôt écrivain que présentateur télé ou animateur à la radio.
pour corroborer mes propos sur le Nobel (pas que littéraire) le prix de la Paix à une Femme et en plus musulmane, si t'as pas compris le message de l'Occident
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Isaac a écrit : Son bouquin est sans doute excellent, mais comme combien d'autres ?
Commence déjà par apprendre ce qu'est un prix Nobel de littérature avant de dire n'importe quoi.
T'as le droit de t'exprimer cordialement aussi.
Je ne suis pas discourtois, je te fais juste remarquer, qu'en l’occurrence, tu dis une ineptie. Le prix Nobel de littérature étant, comme chacun sait ou devrait savoir, accordé pour toute une œuvre et non pour un seul ouvrage comme l'est le prix Goncourt. Et avec tout ce qu'on peut lire ici, je trouve cocasse que cette phrase puisse passer pour un manque de cordialité.
Effectivement j'avais compris que ca ne récompensait qu'un seul livre, notamment du fait de la mise en avant de son dernier roman en parallèle, ce qui pouvait prêter à confusion pour les esprits profanes comme moi. MEA COULPA donc.
Bien cordialement.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.